A propos ?>

A propos

Véritable passionné par les réseaux sociaux, la communication et le marketing, j’ai lancé ce blog en 2008 pour partager des informations et échanger autour de ces thématiques.

Quelques mots sur mon activité professionnelle:

camilleDepuis 2014, je suis Responsable Communication Digitale chez 909C, une agence Social Media qui conseille et accompagne ses clients depuis sa création en 2010. Elle est donc spécialisée en Social Media, mais aussi en Brand Content et plus globalement en Interfaces Digitales.

« Pour nos clients, nous façonnons, distribuons et entretenons des histoires, des services et des expériences digitales depuis 2010. Notre ADN est codé dans le Social Marketing et nos réflexions sont à la croisée de la créactivité, de l’innovation technologique et du BIG DATA. »

L’équipe, composée de plus de 30 collaborateurs aux expertises variées, est dirigée par Xavier Blouet-Kraimps et Baptiste Essig. 909c accompagne à l’international des clients tels que Accorhotels, Adidas, Carrefour, Disney, Johnson & Johnson, L’Occitane, Orange, Studiocanal ou TAG Heuer.

En parallèle, je suis formateur Social Media en écoles, à l’ISEG Lille et à l’ISCOM Lille, il m’est arrivé d’intervenir ailleurs comme chez SUP DE PUB / INSEEC. Depuis 2010, je propose des cours sur les réseaux sociaux, de la stratégie au community management, en passant par la e-réputation et l’influence marketing. Il s’agit plus précisément de formations d’étudiants en Licence et en Master Marketing et Communication.

Je suis également auteur d’un livre sur Twitter : « Tout savoir sur… Twitter – C’est bon pour le business !« , Editions Kawa, disponible sur le site de l’éditeur, sur Amazon ou encore à la Fnac. « Un livre accessible qui regorge d’études de cas » selon Ronan Boussicaud, « un livre original tant par sa forme que par son contenu » selon Victor Lerat, un livre pour « comprendre les enjeux liés à l’utilisation de Twitter par les entreprises » selon Frederic Patry, un livre « truffé de témoignages et de conseils clés pour se lancer dans une communication efficace sur le réseau social », recommandé par Siècle Digital, par Webmarleting-Com… Préfacé par l’excellent Gregory Pouy.

livre-twitter-camille-jourdain

Je suis régulièrement sollicités pour témoigner dans d’autres livres, par exemple : A la conquête du Social Media, Terra Incognita. Christophe Ramel (Kriisiis) m’a gentiment demandé d’écrire sa PostFace, un texte que vous pouvez découvrir, en partie, sur ce blog. Des entreprises, startups et marques me contactent aussi pour me donner la parole sur différents sujets. Je pense par exemple à cet article sur la communication et les nouvelles règles du jeu des RP chez Launchmetrics, les autres sont compilées ici.

Pour en savoir plus sur mon parcours professionnel, téléchargez mon CV en PDF ou consultez ma page LinkedIn.

Vous souhaitez me contacter pour échanger ? Voici plusieurs moyens à votre disposition :

– eMail  : blog(@)camillejourdain.fr / camille(@)909c.fr
– Tél : 06 17 43 49 10
Formulaire de contact.
– via les réseaux sociaux, je préfère Twitter.

Vous cherchez une agence Social Media ? Posez-vous les bonnes questions.