Evénement : Aujourd’hui, c’est le salon #VADconext à Lille !

Je peux vous dire que le salon #VADconext est incontournable aujourd’hui pour tous les professionnels du digital, je peux vous annoncer que 200 exposants et plus de 250 experts sont attendus, je peux mettre en avant les thématiques principales abordées cette année : data, commerce, logistique et relation client mais tout ça, vous le savez sûrement déjà…

Je peux vous parler de la centaine de conférences et des 60 workshops prévus pendant ces trois jours, je peux vous conseiller d’assister à certaines conférences social media proposées par des experts du secteur, comme Olivier Gonzalez, le DG de Twitter France mais vous avez certainement déjà consulté le programme sur le site du salon.

Alors pourquoi se rendre à VADconext ?

Je peux aussi vous proposer une rencontre pour échanger à propos de 909c et vous dire qu’il m’est possible de réaliser une démonstration personnalisée de sa Solution de Social Media Management Over-Graph, mais vous le savez peut être déjà si vous lisez régulièrement notre blog, nous en avons parlé hier.

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, je vous rappelle de suivre les conversations autour du salon via le hashtag #vadconext. Un livetweet des temps forts et des principales conférences sera bien évidemment réalisé par les personnes présentes au Grand Palais et par moi même.

Je vais, dans cet article, mettre l’accent sur une innovation présente sur le salon, imaginée par OnPrendUnCafe : le Tweet Coffee. L’année dernière, c’était ça :

En 2014, le Tweet Coffee (@coffeeconext) évolue avec un concept encore plus abouti. Lionel Damm précise qu’il y a deux possibilités, automatique et manuelle : “Pour avoir ton café automatiquement avec la machine, tu tweetes avec #cafeconext et #court ou #long, sans oublier le hashtag antispam généré à la volée. Autre possibilité, tu tweetes avec le hashtag #barconext et une personne (Clémence qui répond d’ailleurs via son compte Twitter @serveuseconext) te sert un café directement sur le Bar. Attention, dans les deux cas, il faut être physiquement présent sur le salon pour participer.”

En plus, des cadeaux sont offerts à ceux qui tweetent : une trentaine de boites de café et mon livre sur Twitter. Trois exemplaires seront donnés à des personnes présentes sur le salon via ce concept. Alors, si Twitter vous intéresse, n’oubliez pas de tweeter avec les hashtags de l’opération, bonne chance à tous !

Si vous gagnez mon livre, je peux vous le dédicacer. Tweetez une photo du livre avec son hashtag #ToutSavoirSurTwitter et mentionnez-moi (@camj59) pour organiser une petite rencontre. A tout de suite.

Il a gagné !