Buzz – DevenezCelebre.com, un concept original

Devenez-Celebre.com, c’est quoi ?

C’est avant tout un concept innovant ! Devenez-Celebre.com permet de faire la publicité de votre site ou blog sur un site web, dans la rue, sur les réseaux sociaux, sur iPhone assez simplement…

Après un lancement réussi en décembre, les créateurs continuent sur leurs lancées et développent la notoriété du site ! J’apporte ma petite contribution avec cet article, en espérant que vous allez apprécier autant que moi ce concept !!!

Notez bien que si vous êtes intéressés, je peux vous parrainer, la taille de mon lien augmentera… Envoyer moi votre email !

Le principe :

  1. Un annonceur ajoute le tag de son site sur DevenezCelebre.com, il dispose instantanément d’un lien à vie vers son site web.
  2. Lorsque l’ensemble de l’espace dédié aux tags est rempli, une campagne de publicité urbaine est lancée. Le tag de l’annonceur est visible sur les panneaux Abribus parisiens.
  3. Enfin, via l’application iPhone DevenezCelebre fonctionnant par géolocalisation, l’annonceur a la possibilité de diffuser aux utilisateurs son actualité, ses bons plans et autres produits de fidélisation.

Pour acheter un espace sur DevenezCelebre, cliquez ici.

Et n’oubliez pas de devenir fan de Devenez-Celebre sur Facebook.

Devenez-Celebre.com, à quoi ça ressemble ?

Interview d’un des fondateurs de DevenezCelebre.com, Florian Auriau

Vous venez de lancer ce site et nous voulons en savoir plus sur ce concept mais commençons par une petite présentation : Qui êtes-vous ? Quels sont vos parcours & jobs actuels ?

Devenezcelebre.com a été fondé par deux étudiants et amis : Raphaël Journé, titulaire d’un bachelor en entrepreneuriat à Advancia et actuellement en Master Web Marketing & Nouvelles technologies à l’INSEEC et Florian Auriau, ingénieur en systèmes d’information de l’EPITA et en Master Stratégie et management des affaires internationales à l’ESSEC. Raphaël suit une formation en alternance et travaille au sein de l’agence marketing mobile Pureagency.
Me concernant, je suis en recherche d’un stage de fin d’études dans le domaine du web/e-business pour début juin (j’en profite pour passer le message !).

Alors revenons à l’objet de cet article, DevenezCelebre.com, une idée géniale !!! Quelle est l’origine du concept et quels sont ses objectifs ?

Tout d’abord, nous avions tous les deux une forte envie d’entreprendre. Le concept est ensuite venu d’un constat simple : Il est impossible pour des petits acteurs du web (PME, bloggeurs, etc.) de mener des campagnes publicitaires de grande envergure de façon traditionnelle. L’objectif de devenezcelebre.com est de répondre à cette observation par une nouvelle approche de la publicité : La publicité participative. Afin de se faire connaître au plus grand nombre, nos clients achètent une partie de l’espace publicitaire (sous forme d’une adresse Web appelée “tag”) qui est ensuite présente sur notre site web à vie et qui sera diffusée sur les Abribus parisiens durant une semaine, à travers une campagne urbaine.

Quelle est votre stratégie actuelle ? Si vous deviez vous projeter un peu, que pouvez-vous nous dire sur les évolutions envisagées ?

Nous travaillons activement au développement de la notoriété de devenezcelebre.com afin d’en faire bénéficier un maximum à nos clients et de remplir l’espace publicitaire le plus rapidement possible. A l’avenir, nous souhaiterions relancer de nouvelles campagnes et pourquoi pas décliner le concept sur de nouveaux supports (journaux, magazines, etc.) ?

Les blogs, sites et même la télé en parlent :

Romain Libeau

Guim

Vincent Abry

Blogmotion