Cas pratique RP 2.0 : la campagne Le Chat by Kia

Le concept :

Une campagne off et online pour la marque Kia !

Un rassemblement de près de 300 personnes s’est déroulé dimanche, pourquoi ? Simplement pour jouer au Chat by Kia Picanto. A en croire les organisateurs, il s’agissait là du plus grand jeu de chat jamais organisé en Europe…  Le lieu a été révélé au dernier moment afin de garantir l’effet de surprise pour les participants et ça s’est donc passait sur la Place des Vosges, à Paris !

Utiliser le street marketing pour buzzer

Menée par une agence, Influence Digitale, une campagne de street marketing a été lancé deux semaines avant l’événement. Son objectif : inviter 50 blogueurs “influents” à s’intéresser au concept, à parler du chat et à participer à l’opération.

Comment toucher les blogueurs dans la rue ? Avec des pochoirs biodégradables anonymes tagués devant leur domicile. Ce qui les a intrigué, ils ont ainsi tweeté l’information et publié des articles sur leurs blogs, original non ?

Découvrez ce résumé complet de l’opération Le Chat by Kia Picanto.

L’évolution de la campagne

1ère étape : street marketing, dédicaces à 50 blogueurs avec des pochoirs personnalisés.

2ème étape : communication, échanges et articles sur les médias sociaux. Les échanges sur Twitter étaient signalés par le hashtag : #lechat
Phase activation / teasing : 228 tweets, 159 957 followers exposés – Troisième trend topics

3ème étape : évènement, le plus grand jeu du chat d’Europe : 300 participants, 1 grand vainqueur remportant la Kia Picanto, les membres de l’équipe gagnante, une Kia Picanto en « time-share ».
Phase jeu / reveal : 326 tweets, 171 068 followers exposés – Second trend topics

Quelques photos et vidéos :

A voir également : les photos des pochoirs et les photos de l’évènement.

Merci à Cyril d’Influence Digitale pour l’info !