Ecommerce – Comment optimiser votre visibilité sur les comparateurs de prix pour Noël ?

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Noël est une période importante pour tous les commerces et c’est biensur également le cas sur Internet !!! Les vendeurs online doivent entreprendre un certain nombre d’actions pour vendre plus que leurs concurrents et attirer les clients.

Avant d’acheter, les internautes consultent souvent des comparateurs de prix afin de savoir qui vend les produits les moins chers sur le web. Un spécialiste des comparateurs de prix nous explique comment optimiser sa visibilité sur ces comparateurs pour Noël.

Interview de Mickael Froger, Co-fondateur de Lengow : Solution d’aide à la décision pour les e-commerçants.

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Rappel : Je vous avais présenté Lengow ici.

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Pourquoi cette période de l’année est si importante ?

Mickael Froger : La période de noël est une période stratégique, cruciale pour le bilan annuel. Cette période est généralement la plus importante en terme de chiffre d’affaire et il ne faut donc pas la manquer !

Pour cela il faut tout d’abord bien préparer son site, créer une page noël habillée pour la circonstance, bien sélectionner et associer chaque produit en produit estampillé noël.

Ensuite il faut augmenter le volume de clients potentiels sur sa boutique, pour cela un choix peut être payant : augmenter sa visibilité sur les comparateurs de prix.

Quels sont les conseils à donner aux ecommerçants ?

– Estampiller vos produits « Noël »

– Optimiser vos fiches produit : Titre, référence, prix, frais de port, délai de livraison.

Plus d’explications sur ces conseils d’optimisation des fiches produits :

– Titre du produit :

Il faut en effet bien indiquer le titre du produit, aller à l’essentiel en indiquant les mots clés précis du produit.
Il faut donc mieux éviter les « Télévision Ecran Plat de marque Samsung, modèle UE40B6000″ mais plutot indiquer « LCD Samsung UE40B6000″.
Il se peut que vos produits au sein de votre catalogue soient mal optimisés nativement.

– Référence du produit :

Il est important de bien placer la référence réelle du produit, sa référence constructeur pour ne pas perturber l’internaute qui généralement se réfèrera à une référence constructeur. Évitez donc les références produits maison du type « MonId154E » alors que sa véritable référence est « UE40B6000″.

– Prix du produit :

Le prix est bien évidemment le 1er élément à surveiller lorsque l’on fait une opération de noël.
Les prix de vos produits doivent être au plus juste sur les comparateurs afin d’éviter que l’internaute ne retrouve un prix différent sur votre site une fois cliqué sur le comparateur.

– Frais de port :

Les frais de port doivent être aussi fidèles à la réalité de votre boutique pour éviter les mauvaises surprises à vos internautes.

– Délais de livraison :

Et bien sur pour finir l’élément le plus important dans l’acte d’achat en période de noël : le délais de livraison.
Effectivement quoi que de plus désagréable que d’être livré d’un cadeau le 27 décembre… Vous devez donc rentrer pour chaque produit estampillé noël le délais de livraison.

Voila avec ces optimisations vous serez prêt pour affronter noël sur les comparateurs de prix, sachez néanmoins que ces optimisations sont valables pour toute l’année également ! Un catalogue produits à jour, optimisé, maintenu, est l’assurance d’une bonne visibilité sur les comparateurs de prix, qui je vous le rappelle sont un formidable outil de mise en avant pour vos boutiques.

En utilisant Lengow, vous pouvez optimiser ces différents points très simplement… Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Lengow !

Merci à Mickael Froger et à vos fiches produits !