Ecommerce : Contenu environnemental

hope-cube.com

Qui ?

Hopcube, c’est une société centrée sur le développement durable qui pense qu’Internet a un rôle essentiel à jouer dans l’éducation et l’information du consommateur. Quelques petits chiffres pour cautionner leur démarche :

– 26% des consommateurs français sont déjà convaincus par la consommation durable mais demandent plus d’informations et de transparence de la part des entreprises. Leur concept permet cette transparence !!!

– 48% des consommateurs français sont prêts à consommer durable à condition d’obtenir : Un bénéfice économique et plus de confiance dans les entreprises. Leur concept apportent ces garanties aux consommateurs.

Explication du concept Hopscore

Cette société lance un nouveau système de notation écologique des produits vendus sur Internet. Cette notation, le HopScore, apparaît sous la forme d’un widget qui est inséré directement sur la fiche produit des sites marchands. Vous pourrez en savoir plus, avec ce système, sur la qualité environnementale des produits électroniques et électroménagers présentés sur les sites marchands.

Les points forts :

– Facilité d’intégration

– Visibilité de l’information

– Personnalisation de chacun des produits

– Optimisation de l’efficacité des fiches produits

Pourquoi ?

Parce qu’ils considèrent, à juste titre, que cette note environnementale est un outil marketing essentiel pour un site ecommerce. En effet, il donne la possibilité d’améliorer son taux de transformation, de se différencier de la concurrence et d’optimiser la fiche produit en y ajoutant une information supplémentaire recherchée par la plupart des consommateurs.

A quoi ça ressemble ?

hopscore-barometre-ecologique

Mise en situation chez un ecommerçant

Voici ce que ça peu donner sur une fiche produit :

fiche-produit-hopscore-barometre-ecologique

Comment l’intégrer à un site ecommerce ?

Très simple, il suffit d’insérer quelques lignes de script sur les fiches produit. Les notes sont mises à jour instantanément.

Les objectifs de la mise en place de ce système

– Valoriser et différencier les produits de la concurrence

– Augmenter le taux de transformation

– Rassurer et convaincre les consommateurs

– Fidéliser les clients en partageant des valeurs éthiques communes

Si avec tous ces arguments, vous n’êtes pas convaincus…

Vous souhaitez en savoir plus, go to www.hop-cube.com