Evénement : salon de la VAD à Lille, on s’y retrouve ?

Ce matin, direction le Grand Palais de Lille pour une nouvelle édition du salon de la VAD et du E-commerce. Pourquoi je m’y rends ? Pour découvrir des solutions web innovantes, pour rencontrer des amis, pour interviewer des professionnels du web avec Bruno pour Locita, pour présenter l’activité d’Up 2 Social, pour assister à quelques conférences et pour y intervenir.

Présentation du salon de la VAD

De nombreux prestataires web et multicanal font le déplacement, et cette année, ce sont plus de 120 conférences programmées sur les trois jours, je vous conseille d’ailleurs vivement celles du cycle « Médias Sociaux ».

Eric Platiau, Président du salon et Vice-Président de la FEVAD, présente le salon :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ELCcIVqkuSY[/youtube]

Une sélection de conférences « Médias Sociaux »

J’ai sélectionné pour vous trois conférences à ne pas manquer :

  • Comment générer du trafic grâce à Facebook ? Mardi 23 à 13h30 sur le plateau TV, avec Hobbynote et Facebook.
  • 10 règles d’or pour animer votre communauté et recruter des ambassadeurs via les médias sociaux. Mercredi 24 à 9h30 en salle 1, avec NicetoMeetYou et La Créativallée.
  • Médias sociaux : que faut-il vraiment en attendre ? Des témoignages d’agences et d’annonceurs. Mercredi 24 à 11h30 en salle 1, avec Euratechnologies.

Une conférence mercredi

Avec mes camarades Bruno Fridlansky et Florent Bertiaux, nous allons parler de Locita et plus précisément de la création de contenu et de valeur sur le web. Vous souhaitez y assister ? Rendez-vous mercredi 24 à 13h30 en salle 1. Ci-dessous, la présentation de notre conférence :

Des interviews pour Locita

Comme indiqué en introduction, nous réaliserons des interviews vidéos de professionnels pour Locita. Intéressés ? Contactez-moi sur Twitter ou via ce formulaire.

Pour suivre l’événement sur Twitter, voici le hashtag officiel : #VAD, le compte Twitter @vadecommerce et découvrez également la page Facebook.

Enfin, n’oubliez surtout pas de vous inscrire pour le Gigapéro qui aura lieu mercredi à partir de 19h.