Guide – Gestion de la e-réputation

Social Media

Ce guide parle de reputation en ligne, un sujet à la mode qui ne peut pas vous laisser indifférent…

outspokenmedia

Publié à l’origine en anglais, il est écrit par l’agence OutspokenMedia, spécialiste dans ce domaine.

Vous apprendrez comment évaluer, construire, suivre et surveiller la e-réputation de votre entreprise.

Une définition

Il me semblait intéressant de partager avec vous cette définition de la e-réputation trouvée sur OSEOX ici et la :

La confiance que notre entourage nous accorde, se mesure par ce que l’on appelle la réputation. Le mot “réputation” vient du latin “reputatio” qui signifie “évaluation“.

La réputation est donc une évaluation sociale. Pour décrire notre perception d’une personne, on s’exprime le plus souvent par des opinions. Or une opinion est un jugement de valeur qui ne repose pas forcément sur des faits ou des données observables et quantifiables.

La réputation numérique est l’image qu’un tiers se fera à partir des éléments de notre identité numérique qu’il aura trouvés.

Un extrait du guide

Comment une réputation web négative peut-elle être dommageable ?

Les conséquences d’une mauvaise cyber-réputation se mesurent à plusieurs échelles :

– elles peuvent être subtiles, par exemple un utilisateur clique sur le site de votre concurrent

– ou très graves, un boycott général de vos produits ou services.

Comment empêchez les problèmes de réputation ?

Gérer les médias sociaux, soyez accessible, investissez dans un service clients, bâtissez de la crédibilité, répondez aux critiques…

Pour en savoir plus, télécharger le guide.

Plan du guide

Le document apporte des réponses à ces questions :

– Pourquoi avez-vous besoin d’une réputation web ?

– Qui se soucie de votre réputation en ligne ?

– Comment une réputation web négative peut-elle être dommageable ?

– Comment évaluez-vous votre réputation en ligne ?

– Comment bâtir sa e-réputation ?

– Comment surveiller sa réputation numérique ?

Télécharger le guide

Ce PDF est gratuit, profitez-en !

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Source : Mathias