Infographie : Les marques sur Pinterest en 2014

909c, Over-Graph et l’expert Pinterest Christian Radmilovitch ont créé une infographie sur Pinterest en 2014. Composée de 3 parties, une sur les utilisateurs, une sur leurs activités et la dernière sur les marques, cette infographie met en avant un certain nombre de chiffres issus de sources officielles.

Focalisons-nous dans cet article sur la dernière partie de l’infographie avec des chiffres sur 7 marques présentes sur Pinterest : Sephora, Etsy, Four Seasons Hotels & Resorts, Vony, Vogue, Target et Jetsetter. Puis je vous laisse lire cet article de Christian sur LinkedIn et celui publié sur le blog d’Over-Graph ce matin avant de regarder et épingler l’infographie.

 

7 marques actives et créatives sur Pinterest

– Selon Julie Bornstein, responsable de l’activité numérique de Sephora, les followers Pinterest de la marque dépenseraient 15 fois plus que les fans Facebook. Elle pense que les gens qui viennent sur Pinterest le font parce qu’ils aiment et veulent acheter, ce qui n’est pas le cas sur d’autres réseaux sociaux.

– Selon Rachel Ball de la boutique Elephantine sur Etsy : ses ventes ont augmenté de 20% par semaine depuis qu’elle a commencé à utiliser Pinterest pour promouvoir sa boutique. Elle a également enregistré une hausse de 22 % du nombre moyen de pages vues par semaine. Quels contenus sont épinglés sur ses tableaux ? Les nouveaux produits.

– Four Seasons Hotels & Resorts annonce également des chiffres impressionnants sur Pinterest. Selon Felicia Yukich, responsable du marketing sur les réseaux sociaux dans le monde, le nombre moyen de visiteurs par jour a augmenté de 1 000 % d’une année sur l’autre, et le nombre moyen de clics par jour en provenance de Pinterest de 1 700 %. Comment ? En créant des profils pour plus de 81 hôtels situés aux quatre coins de la planète.

– Selon Callan Green, spécialiste des réseaux sociaux chez Sony, une newsletter spéciale Pinterest a obtenu un taux d’ouverture de 67 % plus élevé que l’objectif fixé et un taux de clics de 16 % supérieur aux attentes.

– En six mois, le trafic issu de Pinterest enregistré sur le site Vogue.fr a augmenté de 75 %. Les visiteurs de Pinterest passent environ trois minutes par visite sur le site et voient plus de 13 pages au cours de chaque visite précise Sarah Herz, Directrice générale des activités digitales chez Condé Nast France. Quelle est la fonctionnalité Pinterest utilisée par Vogue Paris ? Les épingles enrichies.

– Le site Target.com a enregistré une hausse de 70 % de trafic depuis Pinterest. Pour arriver à ce résultat, des photos de produits sont épinglés et un certain nombre d’informations sont mentionnées, prix, disponibilité et lieux d’achat.

– Sur la page Pinterest de Jetsetter, un jeu concours nommé “Jetsetter Curator” a été organisé, celui-ci a permis de générer 25 % d’abonnés en plus et une hausse 150 % de trafic vers le site.

L’infographie : Utilisateurs, activités et marques sur Pinterest en 2014

A épingler sans modération !