Mes interviews Social Media ?>

Mes interviews Social Media

Je prends la parole sur d’autres sites et blogs, voici une petite sélection d’articles. Rendez-vous sur ce formulaire si vous souhaitez me proposer une interview.

Quelle est la grande tendance à venir sur Twitter/Instagram ? Chez BrandWatch.

Les réseaux sociaux continueront leur changement de stratégie et chercheront à se diversifier en sortant de leur “étiquette sociale” historique. Ils veulent tous être associés à un usage vital du quotidien comme les “News” pour Twitter. L’année devrait être riche en nouveautés, je pense notamment aux fonctionnalités permettant aux marques de faire vivre des expériences immersives aux utilisateurs. Ces marques devront donc s’adapter en intégrant dans leur stratégie des nouvelles technologies comme la Réalité Virtuelle et l’Intelligence Artificielle. Les contenus dits “immersifs” seront associés à une autre tendance Social Media majeure : le Live… Découvrez ma réponse complète sur le blog de BrandWatch.

camille-jourdain-brandwatch

Comment lancer son chatbot ? Sur Emarketing.fr

Les chatbots sont l’une des tendances phares de 2016. Mais, en pratique, comment se lancer ? Voici un mode d’emploi pour concevoir et déployer un chatbot de marque en 5 étapes : définir les besoins, déterminer où créer son chatbot, trouver le bon outil, penser à l’expérience client et intégrer le chatbot à une stratégie social media. Je donne également 3 bonnes pratiques et 3 erreurs à éviter. A découvrir sur Emarketing.fr.

emarketingfr-camillejourdain-chatbots

Twitter et Facebook : quelles évolutions dans 10 ans ? Sur Webmarketing-Com.

Twitter mise aujourd’hui beaucoup sur le live et notamment sur la vidéo en direct. Il faut se baser sur l’évolution des comportements des utilisateurs. Lorsqu’il se passe quelque chose dans le monde, on le sait immédiatement sur Twitter. La vidéo live est déjà utilisée pour commenter les événements via l’outil Periscope. Twitter est de plus en plus live car c’est l’ADN de la plateforme. (…) Facebook, quant à lui, devrait miser sur certaines technologies au fort potentiel. Je pense principalement à la Réalité Virtuelle. (…) A lire sur Webmarketing-Com.

webmarketing-com-camille-jourdain

E-commerce et réseaux sociaux. Chez Twenga.

Quelles sont les meilleures pratiques pour communiquer sur les réseaux sociaux ? Quels sont les réseaux sociaux à utiliser en priorité pour les ecommerçants ? Comment peuvent-ils adapter leur communication aux spécificités de chaque plateforme ? Comment communiquer à l’occasion d’événements comme les soldes et commenter exploiter les périodes phares de l’e-commerce ? A découvrir sur le blog de Twenga.

twenga-camille-jourdain

14 règles à suivre pour devenir un influenceur. Chez BrandWatch.

Le marketing d’influence est devenu le canal le plus efficace pour communiquer avec les consommateurs d’aujourd’hui. En effet, il est de plus en plus difficile de capturer leur intérêt et leur attention. L’impact des influenceurs sur les campagnes marketing continue d’augmenter. Ils sont perçus comme des leaders d’opinion, des experts dans leur domaine, les partenaires les plus efficaces pour diffuser le message de votre marque et générer du business. Mais comment arriver à ce statut ? Quel conseil donner ?A lire chez BrandWatch.

brandwatch-camille-jourdain-influenceur

Communication, RP : les nouvelles règles du jeu. Par Augure

Les métiers de la communication sont en pleine mutation. S’il y a toujours eu des influenceurs, les réseaux sociaux en ont fait naître un nouveau genre que les communicants doivent savoir identifier pour optimiser la visibilité et la réputation des marques. Comment adapter le messages des agences et des annonceurs aux publics influents et aux canaux de diffusion ? Augure a réuni lors d’une table ronde, journaliste, influenceurs et communicants. Lire le résumé chez Augure.

augure-camillejourdain

Comment booster sans budget sa visibilité sur Facebook ? Sur Webmarketing-com

Baisse du reach, nécessité d’avoir de plus en plus de budget pour combler cette baisse, concurrence de plus en plus rude, algorithme Edgerank en constante mutation… Aujourd’hui, il n’est plus facile, comme avant, de travailler sa visibilité sur Facebook sans avoir de budget publicitaire. Alors comment faire ? Cette question est posée à 16 professionnels du social media marketing. Lire ma réponse sur Webmarketing-Com.

webmarketing-com-camillejourdain

Marketing sur Facebook, 3 experts partagent leurs conseils sur Codeur.com

Facebook est un outil puissant pour drainer du trafic et offrir de la visiblité à votre marque et à vos produits.

Ainsi, Sylvain, Florent et moi avons répondu aux questions de Codeur.com pour partager conseils et outils favoris dans le but d’aider à la mise en place d’une stratégie marketing sur Facebook. Lire mon conseil sur Codeur.com.

codeur.com-camillejourdain

 

Camille Jourdain se raconte avec 1min30

Kevin Dangu me demande de me présenter, de parler de mon activité professionnelle, de mon blog, de ma ligne éditoriale, de mon audience, de mes offres pour les annonceurs. Lire l’interview.

1min30-camillejourdain

Over-Graph, la solution de social media management française sur E-commerce Nation

Afin d’en savoir plus sur la solution de social media management Over-Graph, Grégory Lievens me demande de me présenter et de présenter cette solution éditée par 909c. Je parle de ses origines, du business model et des projets à venir. Lire l’interview sur E-commerce-Nation.fr.

ecommerce-nation-camille.jourdain

Un outil pour la gestion de vos réseaux sociaux sur Monter Son Business

Rémy Bigot m’accueille sur son blog pour parler d’Over-Graph, de ce que cette solution permet de faire, publier, répondre et analyser. Lire l’interview sur MonterSonBusiness.com.

montersonbusiness-camillejourdain

[Ils se sont lancés sur les réseaux sociaux] Episode 40 : les startups social-media chez Clément Pellerin

Clément Pellerin réalise une série d’interviews sur les entrepreneurs qui se lancent sur les réseaux sociaux. Il s’intéresse ici à la communication des startups social-média et me demande de parler de la stratégie de communication d’Over-Graph. Lire l’interview sur ClementPellerin.fr

 

« Twitter, c’est bon pour le business » sur Siècle Digital

Audrey Liberge, rencontrée pendant un salon, me pose quelques questions au sujet de mon livre, qui sortait ce jour-là, et de mon activité professionnelle. Lire l’interview sur SiecleDigital.fr

C’est quoi Twitter ? Chez Isabelle Spanu

Comment définir Twitter en 140 caractères ? Quelle utilisation j’en fait ? Qu’est-ce qu’un bon tweet ? Qu’ai-je fait évoluer dans ma manière d’utiliser Twitter ? Quelle astuce donner pour être plus efficace ? Voir mes réponses sur MonParisJoli.com.

c'est-quoi-twitter-camillejourdain

#Follow Friday de PPC

Pierre Philippe Cormeraie réalise une interview dans le cadre de son #Follow Friday qu’il présente de cette façon : « Le vendredi, c’est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots… » Lire l’interview sur le blog de PPC.

Tour du monde de Foursquare sur Geek and Social

Emilie Ogez me pose quelques questions dans le cadre de sa série d’interviews sur Foursquare : « Il y a quelques mois, Camille Jourdain lançait le Tour de France de Twitter et mettait à l’honneur Christophe Ramel alias @kriisiis, de Lyon ! Une idée ingénieuse pour faire connaître Twitter, ses usages et ses utilisateurs. Je me suis dit qu’il serait intéressant d’avoir l’équivalent, mais pour Foursquare… » Lire l’interview sur Geek and Social.

A lire aussi: Les interviews de twittos.