Le Tour de France de Twitter : Sarah Hans de Nîmes

Sarah, aussi connue sous le pseudonyme LaGeekette, est originaire de Belgique, étudie à Lille mais elle vit aujourd’hui dans le Gard près de Nîmes. Vous l’aurez compris, je connais plutôt bien cette région puisque j’y ai passé tous les étés depuis que j’ai 4 ans 😉 Mais je ne connais pas bien les twittos de Nîmes et des alentours, j’accueille donc Sarah avec grand plaisir sur ce Twitour.

Pour relire les précédents témoignages de ce Tour de France de Twitter, je vous invite à consulter cette page et si vous en parlez sur Twitter, n’oubliez pas d’utiliser le hashtag dédié au Tour de France de Twitter : #twitour

1. Bonjour, peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour, je m’appelle Sarah et j’ai 25 ans. Je suis actuellement en stage de fin d’études dans le cadre de mon Master 2 (IDEMM à Lille 3). Je travaille depuis un mois dans une agence de communication à Tarascon en tant que chargée de communication online.

J’ai donc déménagé de Lille pour la région de Nîmes il y a peu. En ce qui concerne mes centres d’intérêt, je suis attirée par le monde du web, le high tech, la photographie et les jeux vidéo de type MMO. Je gère un blog depuis maintenant trois ans qui traite un peu de toutes mes passions et de l’univers qui m’entoure. A côté de ça j’aime aussi beaucoup la nature et tout ce qui y touche.

2. Est-ce que ta région est fortement représentée sur Twitter ?

Depuis que j’ai déménagé, je follow de plus en plus de tweetos du sud (je parle du sud en étant assez large, c’est à dire toute la région PACA et jusqu’à Montpellier). Il y a donc notamment @Marilor de Montpellier qui est assez active et propose toujours des informations intéressantes concernant les domaines qui m’intéressent. Je pense aussi à @Tenhaku qui travaille dans la même agence que moi et qui est assez actif sur Twitter. Et enfin, je dirais un tweeto de Marseille : @mrjmad qui diffuse aussi beaucoup de contenu sur Twitter.

Sinon, les 26 et 27 mai à Nîmes auront lieu les événements « Web-Ux » et « SudWeb ». Il s’agit de deux journées de conférences destinées à réunir des passionnés du web.

3. Pourquoi avoir créé un compte Twitter ?

J’ai créé mon compte @lageekette quelques mois après la création de mon blog, quand ce dernier était bien lancé. Je m’y suis inscrite par curiosité au tout début, vu que j’en entendais de plus en plus parler sur les blogs que j’avais l’habitude de lire. Tout d’abord, j’utilisais Twitter pour relayer les billets que j’écrivais sur mon blog. Ensuite, je me suis rendue compte que Twitter était un véritable outil de veille qui me permettait d’être au courant de plein de choses et de suivre les blogueurs/blogueuses que j’apprécie.

Aujourd’hui, je l’utilise pour parler des choses de mon quotidien, partager des informations intéressantes qui concernent mon domaine d’activité, relayer mes billets de blog, faire de la veille…

4. Comment utilises-tu Twitter ?

Je laisse toujours une application Twitter en fond sur mon ordi (Twitter pour Mac) ainsi je suis avertie des éventuelles mentions ou DM. Et je consulte régulièrement ma timeline. Au boulot, je tweete davantage des liens intéressants consacrés au web, e-tourisme, culture… Quand je suis chez moi, je tweete plutôt du personnel. Ce qui fait que mon compte est alimenté d’un contenu assez varié. J’utilise aussi l’appli Twitter pour iPhone lorsque je ne suis pas devant mon ordi.

5. Que fais-tu sur Twitter ?

Je ne possède qu’un seul compte personnel sur Twitter. J’y tweete beaucoup de choses différentes, comme je le disais précédemment : du perso, des infos liées à mon domaine d’activité, les billets de mon blog…
Sinon, au boulot je gère également le compte Twitter de l’agence.

6. Quel est le gros avantage de Twitter pour toi ? Et l’inconvénient ?

Le gros avantage de Twitter, selon moi, c’est la possibilité de suivre le contenu de presque tout ce que l’on veut en temps réel (marques, blogueurs, entreprises, domaines d’activité, news…). Après, il suffit de se créer un bon réseau personnalisé et l’information vient à nous de manière très simple.

Le défaut de Twitter est qu’à force de vouloir suivre trop de monde, on se perd dans le flux d’informations. A ce moment là, la fonction « liste » est bien utile pour faire un peu le tri dans tout ça.

7. Un conseil ou une astuce pour les nouveaux utilisateurs du réseau ?

Avant de commencer, je pense qu’il est essentiel d’avoir bien compris tout le vocabulaire de Twitter qui est assez particulier.
Le mieux est d’observer un peu comment ça se passe, et ensuite commencer à intervenir de manière régulière.

8. Si tu devais garder 3 followings, lesquels choisirais-tu ?

Il y a beaucoup trop de followings que j’apprécie pour en choisir 3 en particulier…

9. Tu rêves d’avoir un nouveau follower, de qui s’agit-il ?

Je ne rêve pas d’avoir un follower en particulier… Je suis déjà contente avec tous les followers que j’ai actuellement =)

10. Pour terminer, quel message tweeté cette semaine mettrais-tu en avant ?

« Du nouveau sur le blog : [Concours] La souris Express Mouse de Microsoft http://www.facebook.com/l/257a8AgQpvafxuZxl02YJ4zqa5Q/bit.ly/muFM8M »

Parce que mon blog commence petit à petit à reprendre vie et que j’aime faire plaisir à mes lecteurs 😉

Merci Sarah et à bientôt sur le réseau !

Rendez-vous demain pour une nouvelle étape de ce Tour de France de Twitter.