Livre blanc : Stratégies digitales, les tendances 2013

Réalisé par Florent Hernandez, Directeur de l’agence Alhena Conseil, ce livre blanc présente les différentes tendances digitales pour 2013 : social media (Facebook, Twitter), collaboratif, gamification ou encore social TV.

Florent est un entrepreneur, blogueur et véritable passionné, il partage ses expériences et donne sa vision du web dans un document de 20 pages intitulé «  Stratégies digitales : les tendances 2013  », téléchargeable simplement et gratuitement.

5 phrases chocs extraites du livre blanc

Entreprise sociale – Nous basculons tout doucement du modèle de l’entreprise corporate à l’entreprise sociale. Le concept a été ‘vendu’ par les experts du milieu depuis longtemps, mais cela restait quelque part une utopie très abstraite.

Contenu – « Content is King ». Cette phrase, vraie depuis longtemps, va s’accentuer, ne serait-ce que par la volonté de Dieu Google de valoriser toujours plus le contenu unique, frais, et de qualité.

Facebook – L’Open Graph est la clé pour les entreprises voulant mettre en place une stratégie plus efficace sur Facebook.

Twitter – Twitter est beaucoup plus efficace sur pas mal de domaines comparé à Facebook (notoriété, acquisition de trafic, conversations…).

Social TV – Depuis longtemps, les téléspectateurs commentent les programmes TV sur le web. Ce qui est plus ou moins nouveau, c’est qu’ils le font maintenant en temps réel et à grande échelle.

Téléchargez le livre blanc

Il vous suffit de renseigner un petit formulaire avec nom, email et entreprise sur ce site : strategie-digitale-2013.com. Bonne lecture !

Camille Jourdain

Social Media Manager chez 909c, éditeur de la solution de Social Media Management Over-Graph. Formateur en Licence et Master. Auteur du livre "Tout savoir sur... Twitter - C'est bon pour le business !".

Articles recommandés

14 réponses à “Livre blanc : Stratégies digitales, les tendances 2013

  1. LomiK dit :

    Rien reçu… bizarre !

  2. Boutroux dit :

    Merci

  3. toubon dit :

    rien reçu également…

  4. GREGOIRE Chloé dit :

    Je ne suis pas une entreprise et n’appartient pas encore au monde professionnel de la Publicité, mais je suis très intéressée par ce livre qui sera une base utile au quotidien.

  5. Olivier dit :

    Pareil, rien reçu Camille :-(

  6. fabien dit :

    idem pour moi … rien réceptionné

  7. cam dit :

    Regardez bien dans votre boîte mail, le livre est surement passé en spam.

  8. Olivier dit :

    Non, ni en spam, ni ailleurs (ps : j’avais déjà regardé !)

  9. Hernandez dit :

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord merci Camille pour ce relai.
    Concernant les e-mails pour recevoir le livre blanc, nous avons rencontré des soucis avec OVH, du fait du dépassement de la limite d’envoi d’emails. Je m’en excuse. Nous corrigeons cela actuellement, vous devriez tous recevoir le livre sous peu ;)

    Merci à tous pour votre compréhension.

    A bientôt, et bonne lecture !

  10. bhy dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterai lire votre ouvrage je me suis inscrite la semaine dernière pour recevoir par mail votre livre mais à ce jour je n’ai rien reçu pouvez-vous s’il vous plait donner suite à ma requête je vous remercie

  11. Zaineb dit :

    Bonjour , je vous remercie.
    Il s’avère que je n’ai rien reçu non plus

    Merci de vérifier ce problème technique

  12. Merci Camille pour ce relai.

COMMENTAIRES