Livre blanc : Web 2.0 – Faire rimer passion et interaction

Je vous présente aujourd’hui un livre qui parle de réseaux sociaux, de blogs, de communautés et d’implications, de participations, d’interactions…

Destiné aux entreprises qui souhaitent utiliser ces moyens de communication, le document leurs explique comment exploiter les interactions rendues possibles grâce au Web 2.0 et comment les intégrer dans une stratégie marketing globale.

Pour être efficaces, ces entreprises doivent comprendre les attentes de leurs audiences afin de leurs offrir les outils les plus adaptés. Les bons outils pourront satisfaire les souhaits et les attentes de leurs clients en matière d’interaction.

Extrait du livre blanc

“Il existe un grand nombre de communautés et de forums publics en ligne proposant des interactions. Blogs intimes, forums dédiés à des thèmes personnels et communautés sociales puisent leur énergie dans la capacité de leurs intervenants à se retrouver sur des sujets communs. Ces derniers sont illimités : de l’éducation à la technologie, en passant par la cuisine et même le Web 2.0 ! Sur la base d’un thème commun se développe un réseau d’utilisateurs qui génèrent du contenu constitué de photos, vidéos, récits, journaux intimes, etc. Ces communautés peuvent être incroyablement soudées et actives dans la mesure où elles sont fondées sur des passions et des intérêts communs.

Le contenu généré par les utilisateurs est devenu un standard. Il est considéré comme un pilier de la démocratie et de la liberté d’expression et comme un modèle de société à l’échelle mondiale. La plate-forme devient un lieu de participation et de contribution pour les amateurs enthousiastes et les experts.”

Focus sur un outil

A propos de SDL



Leader mondial de la gestion globale de l’information, SDL propose à des entreprises des solutions de gestion de contenu web.

Quelques clients de SDL : Bosch, Canon, FIAT, Google, H-P, Microsoft, Philips, Sony…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur sdltridion.fr

Télécharger le livre blanc

En remplissant un petit formulaire sur EcommerceMag.fr, vous accéderez au téléchargement du PDF. Bonne lecture !