Livre : Marketing politique et Nouvelles Technologies

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Découvrez ce livre sur l’utilisation des nouvelles technologies dans le marketing politique…

Qui ?

Les étudiants du MBA spécialisé “Marketing relationnel et technologies de l’information” (MMTI) et leurs responsables pédagogiques, François Cazals, de l’ISC Paris.

Quoi ?

Un projet étudiant !!! En effet, l’objectif de ce livre est d’approfondir leurs connaissances théoriques et les mettre en pratique grâce à un travail de recherche dont voici le plan.

Notez que vous pouvez télécharger le premier chapitre en cliquant directement sur son titre.

Évolution du marketing politique et émergence du rôle des nouvelles technologies
Téléchargez le 1° chapitre !

– Les cibles du marketing politique et les NTIC
– La veille dans le contexte du marketing politique
– Le marketing politique et les partis
– Marketing politique et nouvelles technologies pour les exécutifs
– Le marketing des associations et ONG
– Les opposants politiques : les nouvelles technologies comme passeport international
– Les nouvelles technologies : un pouvoir sur l’image des politiques
– Etude de cas : Nicolas Sarkozy
– Eude de cas : la campagne web de Ségolène Royal. Février 2006 – Mai 2007
– Etude de cas : Obama, une stratégie d’ubiquité à travers internet

Un extrait du premier chapitre

” … Cette démocratisation des technologies de l’information et de la  communication offre évidemment de nouvelles possibilités pour le  marketing politique, et ce, pour trois raisons principalement.

Tout d’abord, les taux d’équipement constatés font du Web et des  téléphones portables de nouveaux médias de masse. A ce titre, ils s’intègrent naturellement dans les plans médias de la communication politique.

Ils sont également les supports privilégiés pour toucher la cible des jeunes, qui est suréquipée et surconsommatrice. La génération des 30-60 ans était celle des « enfants de la télé », celle des 18-30 ans est celle de l’Internet et des médias mobiles (baladeurs numériques, terminaux multimédias, consoles de jeu portables,…).

Une troisième raison réside dans l’interaction et la personnalisation rendues possibles par ces technologies…”

Comment l’acheter ?

Ce livre est vendu en :

– Version papier : 19 €

– Version numérique : 9 €

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