Marketing : une dose d’inspiration avec vos meilleures citations

Le mois dernier, le CMIT, club des marketeurs in tech, publiait une infographie avec 13 citations que tout Directeur Marketing devrait avoir lues, des citations de fondateurs de grandes marques comme Apple, IBM, General Electric, mais aussi d’entrepreneurs, d’économistes, d’auteurs ou encore de startupers… Ces citations apportent une dose d’inspiration et permettent de garder le cap, réviser les fondamentaux des pratiques du marketing et avoir une vision plus globale d’ordre stratégique. Découvrez l’infographie du CMIT, réalisée avec l’agence swimmingpool, en fin d’article.

Aujourd’hui, j’ai voulu rebondir sur cette initiative en sollicitant les membres de ma communauté sur Twitter. Je leurs ai demandé de participer à un article collaboratif en donnant à leur tour leur meilleure citation marketing. Un grand merci à Arnaud Tréguer, Fabrice Frossard, Benoit Anger, Loïc Millet, Jean-François Bruneau, Michael Rolland, Chadia Ben Ameur, Gwendoline Japiot, Catherine Epstein, Antony Barroux, Bertrand Espitalier, Romain Bry, Jérôme DumontFlorence BoyMichel Mariet, Jean-Denis GaroSandrine Avenier.

Les citations de ma communauté

  • « Un bon marketing rend l’entreprise intelligente. Un excellent marketing permet au client de se sentir intelligent. » Joe Chernov
  • « Nous ne pouvons réussir qu’ensemble. L’idée n’est pas : est-ce que l’un de nous peut imaginer mieux ?, mais : est-ce que nous pouvons tous faire mieux ? » Lincoln
  • « Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. N’abandonne jamais. » Michael Jordan
  • « Beaucoup d’hommes ayant échoué ne savaient pas à quel point ils étaient proches du succès quand ils ont abandonné. » Thomas Alva Edison
  • « La meilleure des publicités est un client satisfait. » Bill Gates
  • « La meilleure publicité n’est pas une publicité. » Ajaz
  • « La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. » Saint Exupéry
  • « Ceux qui possèdent à fond les cinq facteurs remportent la victoire ; ceux qui n’en ont pas la parfaite intelligence connaissent la défaite. » Sun Tzu
  • « Les clients n’ont pas toujours raison mais si vous ne les écoutez pas, vos produits non plus. » Oli Gardner
  • « Les gens achètent rarement ce dont ils ont besoin. Ils achètent ce qu’ils veulent. » Seth Godin
  • « Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils auraient répondu des chevaux plus rapides. » Henry Ford
  • « Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. » Anthony Robbins
  • « Dans chaque travail, il y a du plaisir, chaque tâche peut devenir, selon l’humeur, un plaisir. » Mary Poppins
  • « Une croissance qui sacrifie, d’une manière ou d’une autre l’expérience client, n’est pas une croissance du tout. »Dharmesh Shah
  • « Un idiot avec un outil reste un idiot. » Grady Booch
  • « S’il y a problème, il y a solution, s’il n’y a pas de solutions, il n’y a pas de problèmes » Albert Einstein
  • « Le meilleur moyen de prédire le futur, c’est de le créer. » Peter Drucker

Les 13 citations de l’infographie du CMIT

Pour en savoir plus sur le CMIT, demandez des renseignements par ici. Pour partager votre citation favorite, utilisez le hashtag #citationsmarketing et mentionnez le CMIT (@CMITr) sur Twitter.