Outil : Midipile, un nouveau média viral utilisant la puissance des concours

76% des internautes souhaitent avoir accès à des offres exclusives qu’ils ne trouvent pas ailleurs !

En partant de ce chiffre extrait de l’étude “Et ma marque dans tout ça” Yahoo Advertising France publiée en Février 2012, Julien Mechin et Ronan Pelloux, les fondateurs de l’agence Creads, ont décidé de lancer Midipile.

Aujourd’hui, je vais vous parler de ce concept qui a ouvert ses portes il y a quelques jours… Il s’agit d’un nouveau média basé sur les concours qui utilise la puissance de ces derniers pour mettre en avant les actualités des marques.

Chaque jour, à midi, les internautes ont accès à une sélection de produits proposée par les marques. En un clic, ils peuvent sélectionner leur produit préféré pour tenter de le remporter. Le nom du gagnant est révélé dès le lendemain, en même temps que les nouvelles offres.

Midipile n’est pas une simple plate-forme de jeu concours puisqu’il se présente comme un nouveau média haut-de-gamme de promotion des marques qui bouscule les codes traditionnels du marketing. Au programme : exclusivités, nouveaux produits, éditions spéciales… De quoi satisfaire les 76% d’internautes cités en début d’article.

Concrètement, comment participe-t-on ?

Je m’inscris à un concours

Après avoir renseigné le formulaire d’inscription, je décide de tenter ma chance en participant au concours permettant de gagner du mobilier gonflable, original et pratique, tout ce que j’aime ! Après avoir validé ma participation, le site me donne rendez-vous demain midi pour savoir si j’ai gagné et pour découvrir de nouveaux produits. Simple, efficace…

Le petit plus : Midipile mise sur l’effet viral et incite les internautes qui viennent de s’inscrire à diffuser l’information en échange de crédits… Vous souhaitez tenter votre chance sur Midipile ? Je peux recevoir un crédit si vous participez après avoir cliqué sur ce lien. Merci d’avance !

Quelques mots d’un des fondateurs, Ronan Pelloux

Notre expertise des concours nous a permis de comprendre que les consommateurs sont à la recherche de divertissement et d’exclusivité. Midipile se définit comme une nouvelle alternative ludique et participative. C’est un nouveau média qui permet aux annonceurs de présenter leurs actualités à une large audience tout en personnalisant leur univers de marque. A terme Midipile doit permettre aux marques de recruter des milliers de fans en quelques heures.

Si je résume, Midipile est d’abord un espace unique sur lequel les marques peuvent présenter leurs nouveautés, c’est donc un outil de promotion au service des marques.

Midipile n’est pas un simple site de jeu concours puisqu’il est réellement affinitaire, les internautes choisissent un produit unique en fonction de leurs goûts et de leurs préférences.

Midipile est également un site haut de gamme qui mise sur le caractère exclusif de son offre, l’objectif est de devenir LE rendez-vous tendance pour les personnes qui cherchent des bons plans et qui souhaitent découvrir des produits originaux.

Convaincus par le concept ou simplement curieux de le découvrir pleinement ? Rendez-vous sur midipile.com.