Recrutement 2.0 contre recrutement traditionnel

Mesdames, Messieurs les recruteurs, vous l’aurez compris, le 2.0 doit être au coeur des stratégies de recrutement !!!

Utiliser les réseaux est un passage obligé pour recruter et être recruté, Facebook est devenu incontournable, je vous invite à consulter cet article sur ce sujet : Recrutement sur Facebook.

Mais un autre réseau peut être utilisé : Twitter, c’est pour moi, le meilleur outil de microblogging. Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas, ce service permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés tweets.

Je twitte régulièrement et je pense que rechercher un emploi sur Twitter est une bonne idée. Lire en complément cet article de L’Expansion, “Je Twitte pour décrocher mon job“.

Les résultats sont intéressants avec des centaines de réponses et de retweet (Qu’est-ce qu’un Retweet et comment le pratiquer ?), une dizaine d’entretiens décrochés mais je n’ai pas encore trouvé le job qui correspond pleinement à mes attentes.

Même si le recrutement traditionnel reste d’actualité, je consulte régulièrement les offres d’emplois publiés sur les sites classiques, le 2.0 prend de plus en plus de place dans les stratégies de recrutement .

Cette présentation ludique et très intéressante met en avant 2 stratégies de recrutement compléments différentes. Le parallèle est plutôt révélateur, les résultats sont sans appel…

En complément, je joins ce schéma qui met en parallèle le recrutement 1.0 et le recrutement 2.0 :

recrutement-1.0-recrutement-2.0