Réseau social : Salezeo, dédié aux commerciaux

Un certain nombre de réseaux sociaux de niche, spécialisés dans des domaines bien particuliers, apparaissent chaque jour. Difficile pour eux de lutter contre Facebook, le monstre aux 1 milliard de membres…

Ils ne cherchent d’ailleurs pas à concurrencer Facebook ou les autres « gros » réseaux, ils les utilisent comme levier pour faire grossir rapidement leur communauté.

Un réseau social de niche doit aller plus loin que Facebook pour fournir une expérience beaucoup plus ciblée. C’est le cas de Salezeo, un réseau social dédié aux commerciaux.

Répondre à un besoin : la prospection

Aujourd’hui, trouver des numéros pour prospecter n’est pas chose aisée, les bons interlocuteurs sont difficiles à atteindre et leurs coordonnées directes introuvables. Viadeo est le réseau professionnel qui répond à ce même besoin mais sur Salezeo, les commerciaux s’inscrivent gratuitement et facilement pour prospecter. Le réseau donne accès gratuitement à une base de données collaborative « crowdsourced » avec les téléphones directs et les emails de milliers de prospects.

Concrètement, comment peuvent-ils s’inscrire ? D’abord, ils synchronisent leur compte LinkedIn, uniquement s’ils le souhaitent, puis remplissent leur profil et peuvent chercher des prospects en fonction de différents critères, domaine d’activité, entreprise, niveau de responsabilité, région géographique ou encore selon des mots clés…

Le deal : fournir un contact pour en obtenir un

Pour obtenir un contact, il suffit d’en fournir un à la communauté. A la différence des bases de données classiques que l’on peut acheter, Salezeo garantit une base de données constamment mise à jour par la communauté des membres. Les commerciaux peuvent donc échanger les cartes de visites inutiles de leurs prospects pour trouver de nouveaux contacts. Chaque commercial récupère autant de cartes de visites qu’il en a lui- même laissées sur le site et peut alors dynamiser sa prospection.

Pourquoi s’inscrire sur Salezeo ?

Stéphane Chaillou, co-fondateur de Salezeo déclare :

Les commerciaux recherchent en permanence de nouveaux prospects mais nous passons trop de temps à chercher les coordonnées directes de nos contacts au lieu de leur vendre nos solutions. Autrefois, les commerciaux échangeaient souvent manuellement des contacts entre eux. Salezeo démultiplie la puissance de ces échanges en créant une base de données collaborative universelle accessible à tout les membres qui y contribuent.

Grâce à Salezeo, les commerciaux peuvent donc trouver en quelque clics l’entreprise et l’interlocuteur pertinent pour leur prospection, accéder directement à la carte de visite de leur contact, obtenir des informations sur l’environnement et la société de leur prospect qui leur permettront de mettre en place une stratégie de prise de contact, bénéficier des conseils d’autres commerciaux grâce au Forum, accéder à une mine d’informations professionnelles (conseils, actualités, techniques de vente…).

Les fondateurs de Salezeo présentent leur réseau en vidéo :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2xuXqwx3vLE[/youtube]

En complément, visionnez cette interview de Karin Olsson réalisée par Locita.

Alors, que pensez-vous du concept Salezeo ? Intéressés ? Allez donc vous créer un compte et suivez Salezeo sur les réseaux, Facebook et Twitter.