Tendances Social Media et approches pour les marques

Une présence sur les réseaux sociaux est très importante pour toutes les entreprises, les plus grandes commencent à comprendre l’intérêt mais je le conseillerais vivement aux entreprises de toutes les tailles.

Ayant découvert cet excellent powerpoint aujourd’hui, j’ai décidé de le partager ici, il présente une série de chiffres sur les usages actuels, et met en avant une approche stratégique qui serait à conseiller aux dirigeants Français.

Entreprises et présence sur les réseaux sociaux :

J’ai sélectionné pour vous les chiffres les plus parlants, n’hésitez pas à visualiser le powerpoint complet ci-dessous.

79 % des 100 plus grandes marques utilisent Twitter, Facebook, Youtube ou un blog corporate pour communiquer avec leurs clients et les internautes.

20 % utilisent les 4 outils pour communiquer.

65 % ont un compte Twitter.

54 % ont une page Facebook.

50 % ont une chaîne YouTube.

33 % ont un blog corporate.

Nombre moyen de comptes par entreprises :

Twitter : 4,2 comptes.

Facebook : 2,1 page Fan.

Youtube : 1,6 chaînes.

Blog : 4,2 blog corporate.

Fréquence et volume :

Twitter : 27 tweets par semaine.

Facebook : 3,6 messages par semaine.

Youtube : 10 vidéos par mois.

Blog : 7 articles par mois.

Approche pour les marques sur les médias sociaux :

– Surveiller la présence d’une marque sur les médias sociaux et celles des concurrents.

– Faire participer les managers aux stratégies sociales.

– Développer une stratégie dédiée aux médias sociaux.

– Développer une structure en interne.

– Contribuer à la communauté, participer et inciter à participer.

– Etre présent pour les bons et les mauvais moments.

– Répondre en temps réel.

– Mesurer l’impact de l’engagement sur les médias sociaux.

Découvrez le powerpoint dans son intégralité :