Témoignages : Pourquoi vous abandonnez un panier d'achat ?

Chiffres ecommerce

Voici les raisons de l’abandon d’un panier d’achat :

N’hésitez pas à compléter la liste en laissant un commentaire…

– Manque de clarté de la photo du produit

– Manque d’informations sur le marchand: L’absence d’adresse de référence précise… Nom de la Firme, raison sociale, adresse, téléphone, fax, e-mail.

– Manque d’informations sur les délais

– Manque d’informations sur les frais de livraison

– Manque d’informations sur le SAV

– Manque d’informations sur la procédure d’échange

– Manque d’informations sur le paiement sécurisé

Pas de https dans l’url des pages de transaction

– Manque d’informations sur les fournisseurs et l’origine des produits

Non-affichage des prix HT et TTC

– Un seul moyen de paiement possible (Pas de carte ou pas de chèque)

– Un seul mode de livraison possible

– Des délais de livraison trop long

– Un cross-selling trop agressif : proposition d’ajouter des produits, services ou garanties dans le panier

– Une situation géographique exotique du commerçant

– Un site écrit en langue étrangère

Des codes promotionnels qui ne marchent pas

Impossibilité de pouvoir modifier les quantités des produits

Un montant des frais de livraison trop élevé

La lenteur du site ecommerce

– Un Order Process (procédure d’achat) trop complexe

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Quelles sont vos raisons d’abandon de panier ?