Mon livre : « Twitter, c’est bon pour le business! »

Présentation du livre

Disponible sur livre-camille-jourdain-twitterAmazon ou à la Fnac, ce livre contient, dans une première partie, un certain nombre de cas pratiques et des exemples de marques qui utilisent Twitter intelligemment. Les marques suivantes sont mentionnées dans le livre : Amazon, Darty, Bonobos, Marc Jacobs, Zappos, Adidas, Carozzi, Domino’s Pizza, Starbucks, Evian, Oasis, Coca-Cola, Heineken, La Poste, Société Générale, HTC, LG, JBL, Airbus, Audi, Peugeot, Renault, Volkswagen, Velib…

Dans une seconde partie, on trouve des témoignages de personnes qui exploitent efficacement le réseau social dans le cadre d’une activité professionnelle. Comment mettre en place une stratégie marketing et bien communiquer ? Comment faire du networking et suivre les bonnes personnes ? Comment réaliser une veille efficace et gérer son e-réputation ? Comment humaniser sa relation client et générer du chiffre d’affaire ? Ces questions sont posées dans ce livre qui s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à Twitter d’un point de vue professionnel, les dirigeants et entrepreneurs, les responsables marketing et communication, les community managers qui travaillent en agence, chez l’annonceur, avec des startups, en indépendants ou, plus généralement, pour tous les types d’entreprises présentes sur le web.

Quelques mots sur les Editions Kawa :

Depuis près de trois ans, les Editions Kawa se sont spécialisées dans le marketing. Xavier Wargnier nous en parle : « Nos auteurs ne sont pas forcément des professionnels mais ce sont simplement des gens qui écrivent et quand ils traitent d’un sujet, ils ont une légitimé totale ».

Parmi les sujets phares des différents livres, on trouve le marketing et le digital, mais aussi la communication, le management, l’innovation, les réseaux sociaux…

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Des extraits du livre :

Comment bien communiquer sur Twitter ? Témoignage d’Isabelle Mathieu.

« Mon métier de consultante en médias sociaux m’amène à accompagner tout au long de l’année des clients dans le développement de leur stratégie sur Twitter. Bien que la plateforme de micro blogging n’ait pas une base d’utilisateurs aussi importante que Facebook, elle devient de plus en plus populaire… » Lire la suite.

Comment communique LaPoste sur Twitter ? Témoignage de Patrice Hillaire.

« Nous sommes présents sur les médias sociaux depuis 2009, à la fois pour accompagner notre modernisation – en les utilisant comme des médias d’influence pour démontrer nos avancées et transformations – mais aussi pour contribuer à l’amélioration de notre relation clients, un point clé de notre stratégie d’entreprise… » Lire la suite.

Comment communique Orange sur Twitter ? Témoignage De Lionel Fumado.

L’histoire de la présence d’Orange dans les réseaux sociaux remonte au début 2010. Devant la popularité croissante de Facebook puis de Twitter, beaucoup de marques se demandaient si elles devaient investir dans les réseaux sociaux (avec la question du ROI). De leur côté les internautes, c’est-à-dire les clients et les prescripteurs, y étaient déjà, et ne se privaient pas de parler de ces marques. Pour être au plus proche de ses clients, Orange a donc décidé très tôt d’être présent sur ces plateformes… » Lire la suite.

Comprendre le ROI de Twitter par l’exemple. Témoignage de Grégory Pouy.

« Quand Camille Jourdain m’a proposé d’écrire la préface de son livre « Tout savoir sur Twitter », je me suis posé la question de ce que je pourrais raconter et qui pourrait apporter aux lecteurs. J’ai pensé à mon histoire personnelle parce que ce sont les vraies histoires qui ont le plus de sens et je crois que celle çi en a beaucoup. Elle va vous montrer, par l’exemple, comme Twitter possède un R.O.I., question ô combien débattue… » Lire la suite.

 

Les blogs en parlent :

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Mise en avant de Sylvain Lembert sur Webmarketing-Com.

Sélection de livres sur le Marketing Digital par Webmarketing-Com.

Présentation de Céline Pastezeur de Air of Melty.

Présentation de Victor Lerat sur son blog.

Interview réalisée par Audrey Liberge de Siècle Digital.

Interview réalisée par Isabelle Clément sur Chronique d’une CM.

Sélection de livres sur les Médias Sociaux par SocialMediaPro.

Jeu concours réalisé par Alexandra Martin de Miss SEO Girl.

Jeu concours réalisé par Djivan Minassian sur My Community Manager.

Les avis sur Amazon :

« Un livre accessible qui regorge d’études de cas ! » – Ronan Boussicaud.

« L’entreprise change … avec Twitter ! Un livre pour comprendre les enjeux » – Frederic Patry

« Un livre original tant par sa forme que par son contenu » – Victor Lerat

Laissez vous aussi un avis.

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La dédicace…

… du Directeur Général de Twitter France de l’époque Olivier Gonzalez.

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A découvrir aussi :

J’ai participé à l’écriture d’autres livres et ebook sur les médias sociaux.