Mon 2ème livre : “Influence Marketing – Stratégies des Marques avec les Influenceurs”

Présentation du livre

Disponible sur Amazon, à la Fnac ou sur le site des Éditions Kawa, ce livre a été co-écrit avec Guillaume Doki-Thonon, Fondateur et CEO de Reech, entreprise spécialisée en influence. Il s’adresse à toutes les personnes qui s’intéressent à ce levier, agences, marques, indépendants, communicants, marketeurs et étudiants…

Pourquoi un livre sur ce sujet et dans quel contexte a-t-il été écrit ? L’Influence redéfinit les contours d’un Marketing en pleine mutation. Nous ne sommes plus dans l’ère du monopole des traditionnelles campagnes publicitaires et pour réussir leurs campagnes de communication sur les réseaux sociaux, les marques doivent miser sur des collaborations avec les influenceurs. Il est donc important de bien comprendre comment procéder.

Quelles sont les tendances de l’Influence Marketing ? Quelles stratégies adopter avec les influenceurs ? Quels types de partenariats mettre en place ? Quels contenus préfèrent-ils publier et sur quels réseaux sociaux ? Quelles marques tirent leur épingle du jeu avec des campagnes créatives et efficientes ? Découvrez dans ce livre des bonnes pratiques de collaboration, des exemples concrets analysés et des témoignages d’experts en Influence Marketing.

Guillaume Doki-Thonon, co-auteur du livre

Entrepreneur depuis l’âge de 21 ans, Guillaume Doki-Thonon fonde sa première société en parallèle de ses études. Depuis 2016, il dirige Reech, une entreprise spécialisée en Influence Marketing, née de l’association d’un outil technologique propriétaire à une expertise créative au service de plus de 150 clients. Guillaume intervient régulièrement lors de conférences et formations sur le phénomène des influenceurs.

UN extrait écrit par guillaume terrien

Influence Marketing, une régulation forcée ou automatisée ? Témoignage de Guillaume Terrien.

La hype de l’Influence Marketing agite le web social, rebat les cartes du Marketing moderne, anime les rêves ROIesques des agences et des annonceurs mais demeure en proie à la fièvre du « fake ». Pourtant, avec la maturité progressive des assistants vocaux et les nombreux outils de traitement de la data, tout est actuellement à la portée des marqueteurs pour que ce levier créatif et authentique devienne un outil phare de stratégies de communication de plus en plus personnalisées. Lire la suite.

Les influenceurs et blogueurs en parlent :

Yann Gourvennec sur Visionary Marketing. 

Fabrice Frossard sur Faber Content. 

Myriam des Gens d’Internet. 

Sylvain sur Webmarketing&Co’m.

Soraya Khireddine sur Influenth. 

Barbara Haddad sur Emarketing.

Ludovic Salenne sur YouTube.

Les avis sur Amazon, Fnac :

“C’est comme le nutella dès qu’on y touche, on est ferré ! Ce livre vise à la fois à élargir votre champ de vision, renforcer vos connaissances sur certains aspects du marketing d’influence, de ses évolutions et codes. Il vous donne des armes pour développer votre propre stratégie de marketing d’influence via des exemples et des témoignages d’experts.” Marie-Laure Laville – Amazon.

“Super livre sur le marketing digitale, on apprends pleins de choses !” Emma L – Fnac.

Vous aussi, laissez un avis sur Amazon et le site de la Fnac.

A découvrir :

Mon premier livre sur “Twitter, c’est bon pour le business”.

J’ai participé à l’écriture d’autres livres et ebook sur les médias sociaux.