Profil
- Formation Master Marketing / Spécialisation Digital et Médias Sociaux.
- Passionné par le web, très actif sur les réseaux sociaux et blogueur depuis 2008.
- Curieux, ouvert d’esprit, force de proposition, organisé, autonome, responsable, ambitieux.
Compétences
- Community Management
- Consulting Social Media
- Stratégie communautaire, spécifique aux médias sociaux
- Audit de présence et de concurrence sur les médias sociaux
- Gestion de projets sociaux
- Conception d’applications Facebook (Arborescence, wireframe, architectures…)
- Développement de visibilité et de notoriété sur les médias sociaux
- Animation et promotion de communauté
- E-réputation et image de marque
Expériences professionnelles
909C, agence social media, éditeur de Over-Graph (Mai 2014 à aujourd’hui) – CDI
Social Media Manager.
- Prospection et accompagnement avant-vente
- Conseils des clients de l’agence
- Missions opérationnelles de Community Management.
- Communication Over-Graph
MAILJET, solution emailing (Avril 2013 à Août 2013) – Freelance
Social Media Strategist : Consulting / Communication via les médias sociaux.
- Recommandations de présence sur le web social
- Community Management
- Relations bloggeurs / Relations presse
- Reporting et analyse
NOVASTREAM, solution vidéo pour entreprise (Avril 2013 à décembre 2013) – Freelance
Content Manager : Création et promotion de contenus pour le blog Novastream
LIBERTRIP, plateforme sociale de planification et de partage de voyage (Novembre 2012 à Avril 2013) – Freelance
Social Business Developer : Communication via les médias sociaux.
- Plan de communication
- Community Management
- Relations bloggeurs / Relations presse
- Reporting et analyse
UP 2 SOCIAL, Agence spécialisée en communication sur les médias sociaux (Mai 2011 à Novembre 2012) – CDI
Social Media Manager : Accompagnement de TPE et de Grands Comptes sur les médias sociaux
- Conseil stratégique
- Animation de communautés
- Relations bloggeurs
- Veille / Social media Monitoring / Alerte sur les médias sociaux
- Rédaction d’articles sur les médias sociaux
- Reporting et analyse
C2B INTERACTIVE, Agence web (Octobre 2009 à Mars 2011) – CDI
Community Manager : Développement du pôle Social Media, consulting et réponse aux appels d’offre, animation de communautés.
- Expertise en stratégie web, développement de visibilité, développement de notoriété, développement de communautés…
- Avant-vente : réponse aux appels d’offres
- Stratégie Social Media
- Réseaux sociaux, blogs, forums
- E-réputation
- Community Management
- SMO
EFFICAWEB, Start-up web (Avril / Juillet 2008) – Stage
Chef de projet web : Travail sur Marketing-Etudiant.fr, lancement des sites Finance-Etudiant.fr , Doc-Etudiant.fr.
- Réflexion stratégique (Etude de marché, benchmarking, cible et positionnement, planning).
- Référencement (Etude de la concurrence, choix des mots clés, recommandations stratégiques, netlinking).
- Communication (Buzz, emailing, concours, partenariats).
- Animation (Récolte de ressources, tenue du forum, newsletter, mises à jour).
AUCHAN, Direction générale France (Octobre 2006 / Aout 2007) – Stage
Chef de projet référencement sur Auchan.fr, en collaboration avec l’agence Altima.
- Génération de trafic qualifié : gestion des partenariats, optimisation des pages (keywords et contenus)
- Webanalytics (suivi des actions, analyse du trafic généré, rapports et recommandations)
- Webmastering (mise en place d’opérations commerciales, animation et dynamisation de l’ensemble des rubriques du site dans le cadre de sa refonte complète).
LA REDOUTE France (Juin / Juillet 2006) – Stage
Assistant e-commerce, service Production Web, LaRedoute.fr.
- Gestion de contenu web : Mise en ligne de Fiche Produit.
- Respect de la stratégie e-marketing du site.
- Analyse marketing (diagnostic du site).
LEROY MERLIN France (Juin / Juillet 2005) – Stage
Assistant e-marketing, service commerce électronique, Leroymerlin.fr.
- Gestion de la librairie on-line
- Réception et validation des commandes.
- Suivi client (phoning et mailing).
- Gestion des stocks.
- Analyse marketing de la librairie.
- Mise en ligne de dossiers et de vidéos sur le site.
Une question ?
Je vous invite également à consulter mes profils LinkedIn et Viadeo.