Camille JOURDAIN – CV

Camille Jourdain

Profil

  • Formation Master Marketing / Spécialisation Digital et Médias Sociaux.
  • Passionné par le web, très actif sur les réseaux sociaux et blogueur depuis 2008.
  • Curieux, ouvert d’esprit, force de proposition, organisé, autonome, responsable, ambitieux.

Compétences

  • Community Management
  • Consulting Social Media
  • Stratégie communautaire, spécifique aux médias sociaux
  • Audit de présence et de concurrence sur les médias sociaux
  • Gestion de projets sociaux
  • Conception d’applications Facebook (Arborescence, wireframe, architectures…)
  • Développement de visibilité et de notoriété sur les médias sociaux
  • Animation et promotion de communauté
  • E-réputation et image de marque

Expériences professionnelles

909C, agence social media, éditeur de Over-Graph (Mai 2014 à aujourd’hui) – CDI

Social Media Manager.

  • Prospection et accompagnement avant-vente
  • Conseils des clients de l’agence
  • Missions opérationnelles de Community Management.
  • Communication Over-Graph

MAILJET, solution emailing (Avril 2013 à Août 2013) – Freelance

Social Media Strategist : Consulting / Communication via les médias sociaux.

  • Recommandations de présence sur le web social
  • Community Management
  • Relations bloggeurs / Relations presse
  • Reporting et analyse

NOVASTREAM, solution vidéo pour entreprise (Avril 2013 à décembre 2013) – Freelance

Content Manager : Création et promotion de contenus pour le blog Novastream

LIBERTRIP, plateforme sociale de planification et de partage de voyage (Novembre 2012 à Avril 2013) – Freelance

Social Business Developer : Communication via les médias sociaux.

  • Plan de communication
  • Community Management
  • Relations bloggeurs / Relations presse
  • Reporting et analyse

UP 2 SOCIAL, Agence spécialisée en communication sur les médias sociaux (Mai 2011 à Novembre 2012) – CDI

Social Media Manager : Accompagnement de TPE et de Grands Comptes sur les médias sociaux

  • Conseil stratégique
  • Animation de communautés
  • Relations bloggeurs
  • Veille / Social media Monitoring / Alerte sur les médias sociaux
  • Rédaction d’articles sur les médias sociaux
  • Reporting et analyse

C2B INTERACTIVE, Agence web (Octobre 2009 à Mars 2011) – CDI

Community Manager : Développement du pôle Social Media, consulting et réponse aux appels d’offre, animation de communautés.

  • Expertise en stratégie web, développement de visibilité, développement de notoriété, développement de communautés…
  • Avant-vente : réponse aux appels d’offres
  • Stratégie Social Media
  • Réseaux sociaux, blogs, forums
  • E-réputation
  • Community Management
  • SMO

EFFICAWEB, Start-up web (Avril / Juillet 2008) – Stage

Chef de projet web : Travail sur Marketing-Etudiant.fr, lancement des sites Finance-Etudiant.fr , Doc-Etudiant.fr.

  • Réflexion stratégique (Etude de marché, benchmarking, cible et positionnement, planning).
  • Référencement (Etude de la concurrence, choix des mots clés, recommandations stratégiques, netlinking).
  • Communication (Buzz, emailing, concours, partenariats).
  • Animation (Récolte de ressources, tenue du forum, newsletter, mises à jour).

AUCHAN, Direction générale France (Octobre 2006 / Aout 2007) – Stage

Chef de projet référencement sur Auchan.fr, en collaboration avec l’agence Altima.

  • Génération de trafic qualifié : gestion des partenariats, optimisation des pages (keywords et contenus)
  • Webanalytics (suivi des actions, analyse du trafic généré, rapports et recommandations)
  • Webmastering (mise en place d’opérations commerciales, animation et dynamisation de l’ensemble des rubriques du site dans le cadre de sa refonte complète).

LA REDOUTE France (Juin / Juillet 2006) – Stage

Assistant e-commerce, service Production Web, LaRedoute.fr.

  • Gestion de contenu web : Mise en ligne de Fiche Produit.
  • Respect de la stratégie e-marketing du site.
  • Analyse marketing (diagnostic du site).

LEROY MERLIN France (Juin / Juillet 2005) – Stage

Assistant e-marketing, service commerce électronique, Leroymerlin.fr.

  • Gestion de la librairie on-line
  • Réception et validation des commandes.
  • Suivi client (phoning et mailing).
  • Gestion des stocks.
  • Analyse marketing de la librairie.
  • Mise en ligne de dossiers et de vidéos sur le site.

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