Skip to content

Camille Jourdain

Marketing Digital, Social Media et Influence Marketing

  • Blog
    • Influenceur
    • Interviews
    • Chroniques
    • Livre
  • Contact

Marketing 2.0 : Techniques et stratégies

Camille Jourdain 15 janvier 2009

Je vous propose une excellente présentation sur le Marketing d’aujourd’hui… Définition du Marketing 2.0 Le Marketing 2.0 est la combinaison du Webmarketing, du Web 2.0 et du Social Media. L’expression fait partie du vocabulaire commun … Lire Marketing 2.0 : Techniques et stratégies →

Interview Référencement : Accessibilité d'un site web

Camille Jourdain 10 janvier 2009

L’expert interviewé : Michel Guez : Directeur associé Scopeo, agence Webmarketing spécialisée dans le référencement de sites Internet. Théme de l’interview : “Accessibilité et réussite d’un projet de référencement web” La méthode de référencement de … Lire Interview Référencement : Accessibilité d'un site web →

Interview Référencement : Accessibilité d’un site web

Camille Jourdain 10 janvier 2009

L’expert interviewé : Michel Guez : Directeur associé Scopeo, agence Webmarketing spécialisée dans le référencement de sites Internet. Théme de l’interview : “Accessibilité et réussite d’un projet de référencement web” La méthode de référencement de … Lire Interview Référencement : Accessibilité d’un site web →

E-commerce : Un point sur les soldes

Camille Jourdain 10 janvier 2009

Depuis mercredi 7 janvier, à 8 heures du matin, les soldes d’hiver sont ouvertes pour 5 semaines… Prévisions en chiffres : 80 % des internautes prévoient un budget soldes plus important sur le Net… (Etude … Lire E-commerce : Un point sur les soldes →

Image : Salarié 1.0 vs Salarié 2.0

Camille Jourdain 8 janvier 2009

Une présentation des différents outils que peut utiliser un salarié 2.0 pour communiquer. Alors que le salarié 1.0 utilisait uniquement l’email, le salarié 2.0 en utilise un grand nombre. Objectif de la multiplication des outils … Lire Image : Salarié 1.0 vs Salarié 2.0 →

E-commerce : Présentation originale

Camille Jourdain 4 janvier 2009

Quelques idées reçues sur le e-commerce et la possibilité de vendre en ligne : – Réussir sur Internet, c’est facile – Il suffit d’une bonne idée et hop – N’importe qui peut le faire – … Lire E-commerce : Présentation originale →

Navigation des articles

← Autres articles
Nouveaux articles →

A propos

A propos de Camille Jourdain

Follow @camillejourdain Suivre sur LinkedIn

Livre

Livre Influence Marketing  Camille Jourdain

Certification Influence

Livre blanc Influence B2B

Adhérent UMICC

UMICC : Union des Métiers de l'Influence et des Créateurs de Contenu

Collectif d’influenceurs BtoB

La Brigade Du Web

Podcast

Podcast

Collectif créateurs contenu 100% humain

Human Substance

Partenaire Influence

Reech : solution Marketing Influence

Partenaires Formation

ISEG Lille ISCOM Lille

Partenaire Coworking

NOWCoworking

Partenaire Edition

Editions Kawa

Blogueurs amis

  • Annie Lichtner
  • Djivan Minassian
  • Emilie Marquois
  • Fabrice Frossard
  • Flavien Chantrel
  • Frédéric Cavazza
  • Frédéric Fougerat
  • Gregory Pouy
  • Ibrahim-Yves Amblard
  • Isabelle Mathieu
  • Sylvain Lembert
  • Valentin Blanchot
  • Valentin Richardot
  • Yann Gourvennec

Twitter Area

Follow @camillejourdain

Très fier d'être à nouveau ambassadeur de @VivaTech en 2025 avec @LaBrigadeDuWeb.
Pour l'occasion, je vous offre 20% de réduction sur l'achat de votre pass.
Code : CAMILLEJOURDAIN#CollaborationCommerciale #VivaTech pic.twitter.com/EN1JVQsawU

— Camille Jourdain (@camillejourdain) March 21, 2025

J’ai le plaisir de vous annoncer que je viens d'obtenir le Certificat de l'Influence Responsable de l'ARPP !
Oui, les créateurs de contenu BtoB sont aussi concernés. Je vous recommande fortement de le passer. #InfluenceResponsable #InfluenceMarketing #InfluenceBtoB pic.twitter.com/i8FiPDz7F4

— Camille Jourdain (@camillejourdain) September 13, 2023

Faut-il rejoindre le réseau social Bluesky ?
Les "pour" et les "contre" en une infographie.
Source : @NordNetOFFICIEL#SocialMedia #RéseauxSociaux #CM #Bluesky pic.twitter.com/QatJe3WDRb

— Camille Jourdain (@camillejourdain) January 10, 2025

Comment fonctionne l'algorithme de #Twitter et quelles sont les actions positives pour la visibilité ?
- Une réponse (boost de x1),
- Un retweet (boost de x20 par rapport à une réponse),
- Un like (boost de x30),
- Un ajout d'une image / vidéo (boost de x2),
- Être membre de…

— Camille Jourdain (@camillejourdain) April 4, 2023

Le livre « Influence Marketing - Strategies de marques avec les influenceurs » Édition 2, est disponible sur le salon @EMarketingParis.
Le stand des @Editions_Kawa (G72) est situé juste en face de la salle 7.
À tout de suite #EmarketingParis #InfluenceMarketing pic.twitter.com/XLcoCM8lML

— Camille Jourdain (@camillejourdain) March 28, 2023

Et si pour Noël je vous faisais gagner un exemplaire dédicacé du livre "#InfluenceMarketing - Stratégies des marques avec les #influenceurs" !?
Participez en likant ou retweetant, augmentez vos chances en commentant.
Tirage au sort le 25/12/22#Livre #Cadeau #JeuConcours pic.twitter.com/TwjJJVh7SD

— Camille Jourdain (@camillejourdain) December 19, 2022
Le blog de Camille Jourdain est fièrement propulsé par WordPress | Theme: themotion de Themeisle