Actualité : Twitter achète TapCommerce, spécialiste de la publicité mobile

Twitter souhaite monétiser son activité… En mai, le réseau avait fait parler de lui en lançant une innovation commerciale avec Amazon : le Amazon Cart. Ce dernier permet aux utilisateurs de Twitter de faire directement leurs courses sans quitter le réseau social. J’en parle d’ailleurs dans mon livre sur Twitter, publié aux éditions Kawa. Aujourd’hui, Twitter annonce, sur son blog, le rachat de TapCommerce pour 100 millions de dollars (Estimation, chiffre non communiqué).

Read more “Actualité : Twitter achète TapCommerce, spécialiste de la publicité mobile”

Outil : alimentez vos présences sociales avec Sociallymap

Aujourd’hui, je vous parle d’un outil qui permet de gagner du temps sur les médias sociaux. Avec Sociallymap, créé par Florent Hernandez, vous allez pouvoir publier des contenus au bon endroit, au bon format et dans un timing parfait.

J’ai testé l’outil et ses différentes fonctionnalités, je peux vous dire qu’il est vraiment très intéressant. Comment ça marche ? Très simplement, il suffit d’abord de connecter son site web ou son blog avec ses réseaux sociaux pour ensuite les alimenter automatiquement en contenu. Dès qu’un nouvel article est publié, il est diffusé sur vos présences sociales, page Facebook, compte Twitter, compte LinkedIn… Il est bien évidemment possible de personnaliser cette diffusion. Pratique, n’est-ce pas ?

Read more “Outil : alimentez vos présences sociales avec Sociallymap”

Erepday – E-réputation et Community Management à Mulhouse

Demain aura lieu la 4ème édition de l’Erepday, un événement devenu incontournable centré sur l’E-réputation et le Community Management. Organisé par Blueboat et adnContents, la société de mon ami Benjamin Romei, l’Erepday se déroule à Mulhouse et réunit des professionnels du secteur. J’ai envie de citer 3 noms Flavien Chantrel, Damien Douani, Camille Alloing et 3 grandes marques : Orange, SFR et Klout.

Read more “Erepday – E-réputation et Community Management à Mulhouse”

Evénement : Time2Marketing – Marketing et Digital à Paris #T2M2014

Le Time2Marketing est un événement important pour tous les professionnels du web, c’est le salon leader du e-marketing créé par Franck Prime ! Plus de 12000 professionnels sont attendus, des PDG de grandes marques et de sites e-commerce, des Directeurs Marketing de différents secteurs d’activité, des journalistes, des médias, des consultants. Et plus de 300 exposants et orateurs seront présents lors de ce T2M qui se déroule à la Cité de la mode et du design les 17 et 18 juin.

Read more “Evénement : Time2Marketing – Marketing et Digital à Paris #T2M2014”

Evénement : France Digitale Day 2014 #FDD2

Demain se déroule le France Digitale Day, un événement qui rassemble le coeur de l’écosystème de l’entrepreneuriat numérique avec plus de 1000 acteurs venus de 9 pays et de 14 régions françaises. Startups et grands groupes échangeront au cours d’une journée de keynotes et de table rondes consacrée à l’économie numérique et organisée par l’association France Digitale. J’ai la chance d’y participer et de représenter 909c et Over-Graph, merci à Willy Braun pour l’invitation.

Read more “Evénement : France Digitale Day 2014 #FDD2”

“Le business Digital vu par 58 experts” aux Editions Kawa

Publié aux Editions Kawa, ce livre coordonné par Franck Prime, un grand monsieur du web et de l’événementiel. En 17 ans, il a monté plus de 120 salons et croisé des dizaines de milliers de professionnels et d’entrepreneurs du digital. Préfacé par David Abiker, le livre est une compilation d’histoires racontées par des acteurs incontournables du digital. Il regroupe des témoignages d’influenceurs du web, de chefs d’entreprises, de spécialistes du business digital, de journalistes et de dirigeants qui parlent de leurs réussites, leurs fautes, leurs envies, leur vision du passé et celle du futur.

Read more ““Le business Digital vu par 58 experts” aux Editions Kawa”