Skip to content

Camille Jourdain

Marketing Digital, Social Media et Influence Marketing

  • Blog
    • Influenceur
    • Interviews
    • Chroniques
    • Livre
  • Contact

Etude : Analyse du comportement des internautes sur Facebook

Camille Jourdain 18 septembre 2013

Cette étude réalisée par AdoctA.com met en avant le comportement des internautes face aux pages Facebook de marques. Près de 1000 personnes ont été questionnées sur différents éléments : La motivation pour liker, les freins au … Lire Etude : Analyse du comportement des internautes sur Facebook →

Guide : 19 applis pour travailler en mobilité par Uzful

Camille Jourdain 12 septembre 2013

Après la publication de son premier guide intitulé ” Comment éviter le digital breakdown? “, l’agence Uzful revient pour la rentrée avec un nouveau guide consultable gratuitement sur Slideshare. Cette fois, ils présentent des astuces pour bien … Lire Guide : 19 applis pour travailler en mobilité par Uzful →

Infographie : Timeline vs Applications pour les concours Facebook

Camille Jourdain 4 septembre 2013

Proposer un jeu concours sur le journal d’une page Facebook ou passer par une application ? Tous les Community Managers, gestionnaires de pages Facebook, se posent aujourd’hui cette question… Suite à l’annonce faite par Facebook … Lire Infographie : Timeline vs Applications pour les concours Facebook →

Outil : lancement de la nouvelle version de mention

Camille Jourdain 26 juin 2013

mention, le célèbre outil de veille, fondé en avril 2012 par Edouard de La Jonquière (ex­Capgemini), Thibaud Elzière (fondateur de fotolia.com), Quentin Nickmans (cofondateur de e­founders), Arnaud Le Blanc et Didier Forest, annonce aujourd’hui plusieurs … Lire Outil : lancement de la nouvelle version de mention →

Outil : une cover collaborative pour booster l’engagement des fans par Hobbynote

Camille Jourdain 24 juin 2013

Pour aider le Community Manager à créer de l’engagement auprès de sa communauté sur Facebook, l’agence Hobbynote a imaginé un nouveau concept d’animation qui permet d’augmenter le taux de « People Talking About This » des pages … Lire Outil : une cover collaborative pour booster l’engagement des fans par Hobbynote →

Comment devenir un super-héros de la vente ? par Salezeo

Camille Jourdain 18 juin 2013

Salezeo, c’est un réseau social dédié aux commerçiaux. Véritable site d’entraide entre commerciaux, Salezeo permet à ses membres de cibler des prospects et d’obtenir gratuitement leurs coordonnées, d’échanger des conseils et des anecdotes avec d’autres … Lire Comment devenir un super-héros de la vente ? par Salezeo →

Navigation des articles

← Autres articles
Nouveaux articles →

A propos

A propos de Camille Jourdain

Follow @camillejourdain Suivre sur LinkedIn

Livre

Livre Influence Marketing  Camille Jourdain

Certification Influence

Livre blanc Influence B2B

Adhérent UMICC

UMICC : Union des Métiers de l'Influence et des Créateurs de Contenu

Collectif d’influenceurs BtoB

La Brigade Du Web

Podcast

Podcast

Collectif créateurs contenu 100% humain

Human Substance

Partenaire Influence

Reech : solution Marketing Influence

Partenaires Formation

ISEG Lille ISCOM Lille

Partenaire Coworking

NOWCoworking

Partenaire Edition

Editions Kawa

Blogueurs amis

  • Annie Lichtner
  • Djivan Minassian
  • Emilie Marquois
  • Fabrice Frossard
  • Flavien Chantrel
  • Frédéric Cavazza
  • Frédéric Fougerat
  • Gregory Pouy
  • Ibrahim-Yves Amblard
  • Isabelle Mathieu
  • Sylvain Lembert
  • Valentin Blanchot
  • Valentin Richardot
  • Yann Gourvennec

Twitter Area

Follow @camillejourdain

Très fier d'être à nouveau ambassadeur de @VivaTech en 2025 avec @LaBrigadeDuWeb.
Pour l'occasion, je vous offre 20% de réduction sur l'achat de votre pass.
Code : CAMILLEJOURDAIN#CollaborationCommerciale #VivaTech pic.twitter.com/EN1JVQsawU

— Camille Jourdain (@camillejourdain) March 21, 2025

J’ai le plaisir de vous annoncer que je viens d'obtenir le Certificat de l'Influence Responsable de l'ARPP !
Oui, les créateurs de contenu BtoB sont aussi concernés. Je vous recommande fortement de le passer. #InfluenceResponsable #InfluenceMarketing #InfluenceBtoB pic.twitter.com/i8FiPDz7F4

— Camille Jourdain (@camillejourdain) September 13, 2023

Faut-il rejoindre le réseau social Bluesky ?
Les "pour" et les "contre" en une infographie.
Source : @NordNetOFFICIEL#SocialMedia #RéseauxSociaux #CM #Bluesky pic.twitter.com/QatJe3WDRb

— Camille Jourdain (@camillejourdain) January 10, 2025

Comment fonctionne l'algorithme de #Twitter et quelles sont les actions positives pour la visibilité ?
- Une réponse (boost de x1),
- Un retweet (boost de x20 par rapport à une réponse),
- Un like (boost de x30),
- Un ajout d'une image / vidéo (boost de x2),
- Être membre de…

— Camille Jourdain (@camillejourdain) April 4, 2023

Le livre « Influence Marketing - Strategies de marques avec les influenceurs » Édition 2, est disponible sur le salon @EMarketingParis.
Le stand des @Editions_Kawa (G72) est situé juste en face de la salle 7.
À tout de suite #EmarketingParis #InfluenceMarketing pic.twitter.com/XLcoCM8lML

— Camille Jourdain (@camillejourdain) March 28, 2023

Et si pour Noël je vous faisais gagner un exemplaire dédicacé du livre "#InfluenceMarketing - Stratégies des marques avec les #influenceurs" !?
Participez en likant ou retweetant, augmentez vos chances en commentant.
Tirage au sort le 25/12/22#Livre #Cadeau #JeuConcours pic.twitter.com/TwjJJVh7SD

— Camille Jourdain (@camillejourdain) December 19, 2022
Le blog de Camille Jourdain est fièrement propulsé par WordPress | Theme: themotion de Themeisle