Une opération de collecte dans les hypermarchés Les Restos du Cœur organisent une collecte les 4 et 5 mars dans tous les hypermarchés et supermarchés de France. Plus de 40 000 bénévoles se mobiliseront mais … Lire Les blogeurs participent aux Restos du coeur !→
La SNCF est une entreprise très active sur les médias sociaux, Facebook, Twitter, blog, forum, tous les médias sociaux sont utilisés et bien utilisés… Je reçois aujourd’hui Yaelle, community manager pour Voyages-SNCF, les utilisateurs des … Lire Community Manager, qui es-tu ? Interview #13→
Au programme de cette infographie, Facebook et ses utilisateurs en quelques points : – Le potentiel de cible : auprès de qui les marques communiquent-elles ? – La présence des marques : quelles sont celles … Lire Infographie : Les marques sur Facebook→
Oasis est une marque qui bénéficie d’une forte notoriété et qui est très active sur le web. En misant sur Facebook, elle a compris l’intérêt du communautaire. La stratégie d’Oasis est clairement basée sur le … Lire Cas pratique Facebook : Oasis→
Après vous avoir présenté une première astuce pour animer un compte Twitter, en voici une seconde qui, je l’espère, vous aidera à optimiser votre présence et vous permettra de mieux converser sur le réseau : … Lire Astuce : animer un compte Twitter #2→
Le blog GetSatisfaction répertorie les 10 rôles que le Community Manager doit jouer. En bref, il se prend des coups avec le sourire; surveille la santé de sa communauté, sa satisfaction et son engagement; surveille … Lire Infographie : Dans la tête du community manager→