Innovation : utiliser la réalité augmentée sur un site ecommerce

Disponible sur iPad, iPhone et Android, Augment est une application qui permet de visualiser des produits en réalité augmentée.

Fondée en avril 2012 par Jean-François Chianetta, Cyril Champier et Mickaël Jordan, cette startup espère révolutionner le ecommerce avec son application. Actuellement, en plein développement, ils cherchent à lever 1 million d’euros d’ici à la fin de l’année…

Vous tenez un site e-commerce ? Je pense que vous allez être intéressés par ce concept car il lève un important frein à l’achat pour les utilisateurs, et améliore significativement le taux de conversion.

Comment fonctionne l’application Augment ?

Geoffray Sylvain, en charge de la communication chez Augment, parle du concept : « Imaginez. Vous êtes sur un site de vente de meubles. Sur la fiche produit, vous pressez le bouton “Essayez ce meuble chez vous”, fourni par Augment. L’application Augment se lance automatiquement sur votre tablette ou smartphone, et le meuble en question apparait dans votre salon, en 3D et en taille réelle. Vous pouvez même tourner autour de l’objet ou vous en approcher afin de le découvrir sous tous les angles avant de l’acheter. »

Il ajoute que : « le bouton Augment s’intègre en 5 minutes sur n’importe quel site e-commerce et que les usages sont illimités. Le modèle économique est basé sur un principe d’abonnement évolutif (gratuit pour moins de 100 visualisations mensuelles), il met vraiment la Réalité Augmentée à portée de toutes les bourses ! ».

Le partage de photos en réalité augmentée sur les réseaux sociaux

Les internautes ont la possibilité de partager des photos sur les réseaux sociaux pour recueillir l’avis de leurs amis. Sur Facebook, Twitter et bientôt Instagram dans quelques mois.

L’interview de Mickaël Jordan Co-Fondateur Augment

A l’occasion du salon de la VAD de Lille, Locita a rencontré le co-fondateur de Augment. Découvrez la vidéo pour comprendre encore mieux le concept :

Image de prévisualisation YouTube

Et merci à Geoffray Sylvain pour la présentation de Augment lors du salon de la VAD de Lille.

Comment tester Augment ? Téléchargez simplement l’application iPhone ou Android .

Pour en savoir plus sur l’application, consultez le site Augment. Suivez le compte Twitter @AugmenteDev et la page Facebook.

Camille Jourdain

Social Media Manager chez 909c, éditeur de la solution de Social Media Management Over-Graph. Formateur en Licence et Master. Auteur du livre "Tout savoir sur... Twitter - C'est bon pour le business !".

Articles recommandés

COMMENTAIRES