Les blogeurs participent aux Restos du coeur !

Une opération de collecte dans les hypermarchés

Les Restos du Cœur organisent une collecte les 4 et 5 mars dans tous les hypermarchés et supermarchés de France. Plus de 40 000 bénévoles se mobiliseront mais ils ne seront pas seuls. Des grandes marques et les blogeurs seront là également…

Rappel : Les Restos en chiffres

  • 1985 : création de l’association par Coluche
  • 103 millions de repas distribués à 830 000 personnes dont 30 000 bébés de moins d’un an
  • 58 000 bénévoles

Les Restos, ce sont des actions d’aide alimentaire mais aussi sur le logement, la réinsertion, le soutien scolaire pour lutter contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion. Pour en savoir plus, rendez-vous sur RestosduCoeur.org.

Un partenariat avec Danone et Carrefour

En 3 étapes :

  • Aide à la collecte : Carrefour et Danone s’engage à aider ces bénévoles, 3000 salariés aideront les Restos du Coeur.
  • Aide à l’insertion et mécénat de compétences tout au long de l’année.
  • Opération promotionnelle : du 16 au 22 mars, 1 repas est offert aux Restos pour l’achat de 4 produits.

Pourquoi ces marques s’engagent ?

« La solidarité est une valeur qui nous tient particulièrement à cœur et nous souhaitions partager avec vous notre engagement. Entreprise engagée auprès du monde associatif depuis de nombreuses années, Carrefour et l’ensemble de ses collaborateurs se mobilisent et s’investissent au quotidien pour venir en aide auprès des personnes en difficultés et tout particulièrement pour améliorer la qualité de vie des enfants. » L’équipe Carrefour.

« Voici maintenant trois ans que Danone s’est associé avec Carrefour et les Restos du Cœur pour construire un partenariat basé sur des valeurs humaines de partage et d’implication sociale. Fort du succès de votre participation l’année dernière nous tenions à faire de nouveau appel à vos talents pour l’édition 2011. En effet, grâce à votre implication et votre motivation, les Restos du Coeur ont pu collecter 5 000 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 5 millions de repas lors de la collecte nationale 2010. » L’équipe Danone.

Les blogeurs participent également…

Tous les blogeurs sont invités à participer aux Restos du cœur. Comment ? Simplement en écrivant un article qui parle de l’opération sur leurs blogs. Pour chaque billet publié, Danone et Carrefour s’engage à offrir 10 repas aux Restos du Cœur.

Nous avons également la possibilité de créer un badge « Je contribue à la collecte » pour soutenir l’action des Restos et de le partager sur les Facebook et Twitter.

Chers confrères blogeurs, je vous invite à télécharger le kit et à créer votre badge ici.

Au passage, les Restos sont sur les réseaux : Facebook, rejoignez les 15 000 fans et Twitter les 5 000 followers

Pourquoi participer à l’opération ?

Olivier Berthe est président de l’association des Restos du Cœur, il nous explique pourquoi participer à l’opération.


Collecte 2011 les Restos du Coeur : Mobilisez-vous
envoyé par lespiedssurterre. – L’actualité du moment en vidéo.