Infographie : le Social Media, l’arme anti-crise ?

Imaginée par Smart & Geek, une agence social media et mobile, cette infographie met en avant les résultats d’une étude réalisée auprès de 120 annonceurs avec Limelight Consulting, une société d’études et de conseil. Les personnes interrogées chez ces annonceurs sont des DG, directeurs marketing, directeurs communication, responsables digitaux…

Ce qu’il faut retenir : la moitié des annonceurs interrogés considèrent que le social media est une « alternative anti-crise » dans leur stratégie de communication. Comment ? Seulement 50% ? Je suis déçu… Réagissez à cette information en commentaire.

Tous les résultats de l’étude

  • 40% des annonceurs estiment que le social media occupe une place centrale dans leur stratégie de communication.
  • Pour 43%, le social media c’est avant tout Facebook tandis que 19% privilégient Twitter, 10% LinkedIn, 8% Instagram et 6% Pinterest.
  • Les objectifs des annonceurs sur le social media : optimiser la notoriété de leurs marques (92%), développer leur communauté (88%) et générer du trafic sur leur site (77%).
  • 64% pensent qu’il faut une meilleure intégration du social media dans la stratégie de communication.
  • 50% des annonceurs souhaitent une meilleure analyse des attentes de la cible pour optimiser l’efficacité de ce canal.
  • 33% des entreprises interrogées ont déjà intégré une approche gaming à leurs pratiques social media.
  • Pour 29% des annonceurs, le budget social media est supérieur à 150 000 euros.

L’infographie : Le Social Media, l’arme anti-crise ?

Voici les résultats de l’étude présentés sous la forme d’une infographie et retrouvez l’étude complète sur le blog de Smart & Geek dans quelques jours.

Vous aimerez aussi :

  1. Infographie : 8 types de tweets qui génèrent de l’engagement
  2. Infographie : Relations Marques Influenceurs

Camille Jourdain

Social Media Manager chez 909c, éditeur de la solution de Social Media Management Over-Graph. Formateur en Licence et Master. Auteur du livre "Tout savoir sur... Twitter - C'est bon pour le business !".

4 réponses à “Infographie : le Social Media, l’arme anti-crise ?

  1. Bonjour Camille,

    Merci pour votre article sur notre infographie.

    A bientôt !

  2. MatthieuZ dit :

    Merci pour cette infographie qui relate parfaitement ce que nous vivons.

    Je serais ravie de participer la prochaine fois :)

    Bonne continuation !

  3. cam dit :

    Bonsoir Matthieu,

    N’hésitez pas à contacter Morgane de Smart&geek pour la prochaine étude.
    Si besoin, je peux vous mettre en relation.

    A bientôt

    Camille

  4. Search Box dit :

    Bonjour,

    « Seulement 50% pensent qu’il s’agit d’une arme anti-crise » à première vue ce n’est pas énorme mais il faut noter que pour les annonceurs le but du social media n’est pas de vendre. En fait cette raison n’est invoquée qu’en cinquième position.
    Dès lors il est normal que la moitié des annonceurs tempèrent leurs attentes.

Commentaires