Innovation : Le monde réel connecté à Facebook !

Hier avait lieu l’inauguration du concept « Kiabi Shopping Connect » dans le magasin Kiabi de Villeneuve d’ascq. J’aime beaucoup ce genre d’initiative innovante alliant le off et le online, le e-commerce et les réseaux sociaux, c’est pourquoi je vous en parle ici.

En effet, il s’agit bien d’un concept innovant qui propose une nouvelle expérience d’achat en magasin imaginé par Kiabi et l’agence Hobbynote. Attention : c’est une première en France ! Ils lancent une nouvelle manière de faire du shopping en connectant le monde réel à Facebook… L’objectif est de répondre aux habitudes de consommation des clients, leurs permettre de partager leurs coup de cœur avec leurs amis Facebook au sein du magasin KIABI.

Comment ça marche ?

Les différentes étapes à suivre pour faire son shopping connecté :

  • Récupérez votre bracelet sur la page Facebook de Kiabi (Entrez dans l’application dédiée et acceptez la demande de permissions) ou directement en magasin
  • Activez votre bracelet grâce à la borne tactile à l’entrée du magasin
  • Partagez en live ce que vous aimez sur Facebook
  • Bénéficiez de 10% de remise en caisse
  • Participez et tentez de gagner un an de mode !

Avec un système de badges, les clients de Kiabi peuvent donc partager les différentes actions proposées par Kiabi. A travers plusieurs dispositifs distincts, les clients et fans pourront par exemples se checker dans le magasin, partager leur photo dans la cabine d’essayage ou encore bénéficier de remises spéciales.

Le Kiabi Shopping Connect s’inscrit dans la dynamique de Facebook : la volonté de faciliter les échanges sur Internet, de socialiser les lieux physiques des marques et de toucher le plus grand  nombre de personnes. D’ailleurs, Hobbynote nous dit que les équipes Facebook ont tenu à être présentes tout au long de la réalisation du projet.

Vous aimez un look présenté en magasin ? Partagez-le sur Facebook. Vous souhaitez dire à vos amis où vous êtes ? Géolocalisez-vous très simplement grâce à votre bracelet ! Pour tester le concept et vivre une nouvelle expérience shopping, rendez-vous au magasin Kiabi, Boulevard de Valmy à Villeneuve d’Ascq.

En passant, merci à Nicolas Blondel, Directeur associé Hobbynote, pour l’invitation à cette inauguration.

Le concept Kiabi Shopping Connect en vidéo

Image de prévisualisation YouTube

Plus d’informations sur le blog d’Hobbynote.

Camille Jourdain

Social Media Manager chez 909c, éditeur de la solution de Social Media Management Over-Graph. Formateur en Licence et Master. Auteur du livre "Tout savoir sur... Twitter - C'est bon pour le business !".

Une réponse à “Innovation : Le monde réel connecté à Facebook !

  1. Merci Camille pour cette présentation et Bravo à l’équipe de Hobbynote pour cette opération.

    Mais je suis assez curieux de savoir si cela va être répliqué au niveau national car je trouve l’idée très sympa. As tu des infos à ce sujet ?

Commentaires