Les outils et services Social Media

J’ai sélectionné ici 10 outils Social Media que j’ai eu l’occasion de tester… Certains permettent de gérer votre présence sur les réseaux sociaux, d’autres d’organiser des jeux concours sur Facebook et Twitter, d’autres encore sont basés sur l’écoute et l’analyse sociale.

Vous souhaitez apparaître dans cette liste et avoir un article sur votre outil ? Contactez-moi !

140c pour organiser des jeux concours Twitter par Hobbynote.

C’est une plateforme totalement dédiée à Twitter permettant d’organiser des jeux concours et de tester des fonctionnalités innovantes sur le réseau. Avec 140c, vous allez créer de nouvelles expériences conversationnelles sur Twitter et vous pouvez amplifier vos messages puis analyser les résultats.

Lire l’article sur le test de 140c.

 

Over-Graph pour prévoir l’engagement sur les réseaux sociaux par 909c.

Mesurer l’engagement sur Facebook et Twitter constitue un véritable enjeu stratégique pour une marque. L’engagement doit sans arrêt chercher à être amélioré, les Community Managers ont intérêt à trouver des solutions. Il existe un outil dans Over-Graph pour prévoir cet engagement.

Lire l’article sur le test d’Over-Graph.

 

Adictiz pour créer un jeu concours sur Facebook.

Pour animer une communauté, les jeux concours sont vraiment efficaces s’ils sont bien pensés et surtout très ludiques. Adictiz Box se démarque des autres solutions présentes sur le marché par sa grande diversité de mécaniques…

Lire l’article sur le test d’Adictiz

 

Sociallymap pour alimenter ses présences sociales.

C’est un outil d’automation marketing. Il s’agit des techniques qui permettent le déclenchement et le déroulement des campagnes marketing sans intervention humaine. On automatise des tâches à faible valeur ajoutée pour se concentrer sur celles qui apportent une réelle valeur.

Lire l’article sur le test de Sociallymap.

 

SocialShare pour analyser les partages sociaux par Youseemii.

SocialShare est un outil d’analyse des partages sur les réseaux sociaux lancé par Youseemii. Il donne un accès aux informations les plus importantes, aux actualités qui buzzent, aux tendances du web.

Lire l’article sur le test de SocialShare.

 

LikeABirdApps pour organiser un strip-tweet.

Cet outil de gestion de jeux concours sur Twitter propose de nouvelles fonctionnalités. La première : le strip-tweet ! Son objectif : viraliser une nouveauté ou une exclusivité.

Lire l’article sur le test de LikeABirdApps.

 

Sokorpo pour profiter du pouvoir de recommandation de vos collaborateurs.

L’outil permet de profiter du pouvoir de recommandation important des collaborateurs d’une entreprise et ainsi les placer au centre de la stratégie digitale de celle-ci. Plus l’entreprise sera grande (avec de nombreux collaborateurs), plus l’outil sera intéressant…

Lire l’article sur le test de Sokorpo.

 

Mention pour réaliser une veille média.

Cette nouvelle version permet de réaliser une veille encore plus efficace grâce à des optimisations majeures, telles qu’une nouvelle mouture du filtre anti­bruit, un module d’analyse de tonalité disponible en 6 langues, et des nouvelles sources de données permettant une veille plus précise et plus exhaustive.

Lire l’article sur le test de Mention.

 

Bringr pour écouter et analyser le web social

Cet outil vous permet d’écouter ce qui se dit sur vous ou sur votre marque sur les réseaux sociaux. Une solution SaaS payante qui présente plusieurs avantages par rapport à la concurrence : des analyses pertinentes, quantitatives et qualitatives, et une utilisation vraiment très simple.

Lire l’article sur le test de Bringr.

 

Radarly pour écouter le web par Linkfluence.

Pour écouter ce qui se dit sur votre marque, je vous conseille d’utiliser un outil adapté, un outil qui permet d’écouter le web social mais aussi de mesurer la présence de votre marque, de suivre son eréputation, d’engager la conversation avec les bonnes personnes et d’analyser les actions effectuées.

Lire l’article sur le test de Radarly.

Et découvrir d’autres tests d’outils.