Outil : alimentez vos présences sociales avec Sociallymap ?>

Outil : alimentez vos présences sociales avec Sociallymap

Aujourd’hui, je vous parle d’un outil qui permet de gagner du temps sur les médias sociaux. Avec Sociallymap, créé par Florent Hernandez, vous allez pouvoir publier des contenus au bon endroit, au bon format et dans un timing parfait.

J’ai testé l’outil et ses différentes fonctionnalités, je peux vous dire qu’il est vraiment très intéressant. Comment ça marche ? Très simplement, il suffit d’abord de connecter son site web ou son blog avec ses réseaux sociaux pour ensuite les alimenter automatiquement en contenu. Dès qu’un nouvel article est publié, il est diffusé sur vos présences sociales, page Facebook, compte Twitter, compte LinkedIn… Il est bien évidemment possible de personnaliser cette diffusion. Pratique, n’est-ce pas ?

Une tendance : l’automation marketing

On parle ici d’automation marketing. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit des techniques qui permettent le déclenchement et le déroulement des campagnes marketing sans intervention humaine.  On automatise des tâches à faible valeur ajoutée pour se concentrer sur celles qui apportent une réelle valeur, c’est à dire la création de contenu, la gestion des conversations avec sa communauté ou la détection des prospects qui viennent des réseaux sociaux.

Un exemple : alimenter son compte Twitter

J’ai réalisé un mini-mapping pour vous montrer le fonctionnement de Sociallymap. Ici, je décide d’alimenter mon compte Twitter avec des messages et des articles publiés sur mon blog. La création du mapping est très facile, l’outil est basé sur le « glisser-déposer » pour créer un écosystème de manière intuitive. Un vocabulaire spécifique a été créé, on parle de mapping, d’entités, d’opérateurs…

Les « Opérateurs » permettent de mettre en place un « Mapping », voici les différents opérateurs et leur utilité :

  • Le « Régulateur » pour définir une fréquence de publication des informations sur vos réseaux sociaux.
  • La « Rajout » pour remettre en forme et personnaliser les publications automatiquement en ajoutant des préfixes et suffixes.
  • Le « Filtre » pour sélectionner les contenus à publier par mots clés ou thématiques.
  • Le « Délai » pour retarder une publication.
  • Le « Timer » pour définir des pages horaires de publication.
  • Le « Modérateur » pour modérer des publications avant publication.

Les différentes « Entités » sont les suivantes : le Flux RSS, le profil Facebook, la page Facebook, le groupe Facebook, le compte Twitter, le compte LinkedIn, la société LinkedIn, le groupe LinkedIn. Enfin, la « Citerne » est utilisée pour stocker des messages à diffuser de manière récurrente et aléatoire.

Voici une visualisation de mon petit mapping utilisant une Citerne, un Régulateur et un Flux RSS pour alimenter mon compte Twitter. Il est volontairement hyper simple pour illustrer cet article mais l’outil est très puissant, des mapping bien plus évolués sont réalisables, un exemple ici.

Une solution destinée aux entreprises

Sociallymap est principalement destiné aux entreprises, PME et Grands comptes, agences et indépendants. Pour répondre aux besoins des différents types de structure, plusieurs offres sont disponibles : Free (10 flux RSS, 1 citerne de stockage, 2 réseaux sociaux) pour les petites structures; Pro à 9,90euros (20 flux RSS, 5 citernes de stockage, 5 réseaux sociaux) et Entreprise à 29,90 euros (Flux RSS illimité, citernes de stockage illimité, 10 réseaux sociaux) pour les professionnels diffusant sur plusieurs sites/blogs et présents sur plusieurs réseaux sociaux.

Vous allez pouvoir tester la version Entreprise, voir en fin d’article.

Une vidéo : présentation de l’outil

Image de prévisualisation YouTube

Un jeu concours : Licence Entreprise

Gagnez une Licence Entreprise pendant un mois ! Pour participer, laissez un commentaire en dessous de l’article afin d’exprimer votre intérêt et partagez ce message sur Twitter : « Je participe à un jeu sur le blog de @camj59 pour gagner une Licence Entreprise @Sociallymap ».

Vous pouvez déjà créer un compte Free sur sociallymap.com puis basculer en licence Entreprise dans quelques jours grâce à ce jeu. Tirage au sort vendredi 27 juin 2014 à 12h, bonne chance à tous !

COMMENTAIRES

commentaire(s)

Powered by Facebook Comments