Solution e-commerce : exporter son catalogue produits sur les réseaux sociaux

Pour augmenter la visibilité des produits présentés sur un site e-commerce, il est conseillé d’utiliser les différents canaux de diffusion existant sur le web. Citons par exemples les comparateurs de prix, les places de marché ou encore les réseaux sociaux.

Un certain nombre de solutions ont été imaginées pour faciliter le travail des ecommerçants, leurs faire gagner beaucoup de temps et ainsi être plus rentables. Je vous en présente une en fin d’article.

Commençons par une question que les ecommerçants se posent concernant le choix de ces canaux : est-ce qu’il faut forcément diffuser ses produits sur les réseaux sociaux ?

E-commerce et social shopping

Une étude Kelkoo intitulée “Les tendances e-commerce 2012” réalisée entre juillet et septembre auprès d’une centaine de e-commerçants donnent quelques indications.

Voici ce qu’il faut retenir :

  • 48% des ecommerçants trouvent les avis importants, 30% trouvent que Facebook est important, 26% pour Twitter.
  • 46% des ecommerçants pensent que les réseaux sociaux valorisent l’image de leur marque.
  • 17% des ecommerçants affirment que les réseaux sociaux ont permis d’augmenter leurs revenus.
  • 37% des ecommerçants sont intéressés par des informations précises et des conseils clé-en-main concernant le social commerce.
  • 36% des ecommerçants estiment que le social commerce sera la principale tendance e-commerce au cours des 3 prochaines années.

Ces chiffres indiquent que, même si les réseau sociaux jouent un rôle qui reste peu important, notamment par rapport à l’impact sur le chiffre d’affaire, les ecommerçants ne les laissent pas de côté…

 

Guilhem Gleizes, PDG d’iziflux, une solution de diffusion de produits

J’ai envie de mettre en avant une solution que vous connaissez peut être déjà, son nom : iziflux. Éditée par l’agence Cibleweb, cette solution qui permet d’exporter un catalogue produits sur plus de 400 supports a été choisie par plus de 1000 marchands depuis 10 ans. iziflux permet donc de diffuser son catalogue produits sur les principaux canaux et sur les réseaux sociaux.

Découvrez ci-dessous l’interview de Guilhem Gleizes réalisée pour Locita lors du dernier salon E-commerce à Paris.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RElw69cl4IQ[/youtube]

Ecommerçants, souhaitez-vous utiliser iziflux ?

Vous allez pouvoir bénéficier de ces avantages :

  • Une remise de 40% sur le premier trimestre pour une signature de la licence Gold.
  • Une prise en main pendant un mois par les équipes iziflux.

Rendez-vous sur le site iziflux et indiquez que vous venez de mon blog. Attention, l’offre est valable jusqu’à la fin de l’année.