Les gros sites évoluent et suivent les tendances actuelles en terme de design. C’est au tour de voyages-scnf.com de proposer un new look.
Petit Screenshot : Qu’en pensez-vous ?
Visualisons les évolutions récentes :
– Pourquoi cette nouvelle version ?
Pour la remettre au goût du jour et en améliorer l’ergonomie selon la direction de Voyages-sncf.com.
“Depuis le lancement de Voyages-sncf.com, c’est seulement la deuxième fois que nous changeons la manière d’accéder à l’offre, rappelle Christophe Léon, directeur marketing de Voyages-sncf.com. Nous étions bien conscients que la précédente page d’accueil était trop chargée et qu’il était impératif de la simplifier, mais aussi de rendre la navigation plus fluide. Au delà, nous souhaitions également simplifier la recherche et moderniser l’interface en intégrant quelques fonctionnalités Web 2.0 telles que l’auto complétion et la personnalisation contextuelle, tout en renforçant la part des contenus multimédia.”
– L’internaute est toujours plus au centre du site
L’objectif a été de répondre aux attentes des clients.
Afin de suivre le comportement des internautes sur ces pages en suivant le mouvement de leurs yeux et dégager ainsi les zones chaudes et les zones froides, un Eye-Tracking a été réalisé par Miratech.
Explications :
Ici, la principale zone chaude est la colonne de gauche. Puis le regard s’accroche sur la colonne de droite en passant au dessus de la colonne centrale. En revanche, le bandeau publicitaire, tout en haut de la page, est ignoré tandis que celui en bas à droite est beaucoup plus visible.
– Les étapes du projet :
Un an de travail.
Apparement, le site devrait encore évolué puisqu’il est qualifié de Béta.Source : Le Journal du Net