E-commerce : la vidéo pour augmenter les taux de transfo

La vidéo est un bon moyen pour augmenter les ventes en ligne. Je pense que vous serez tous d’accord, c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous présenter VidéoMark, une société spécialisée dans la vidéo pour les sites ecommerce.

VidéoMark

Origine de la création de la société

Le manque d’informations explique que les internautes aient du mal à se décider. Les fiches techniques, même si elles existent, ne donnent par ailleurs pas assez envie et omettent de donner des détails sur la mise en œuvre des produits.

Explications du concept

Suivant le concept des articles mis en tête de gondole, VideoMark propose aux fabricants qui souhaitent mettre en avant un produit de réaliser une vidéo de présentation originale, de deux à cinq minutes, afin d’aider les internautes à se décider.

Extrait d’une interview du JDN :

– “Nous avons développé une application permettant d’analyser le nombre et la durée des visionnages, ainsi que le comportement des internautes en fonction de leur provenance, e-mailing, site, bannière etc.”, détaille Igor Schlumberger, son fondateur.

Cette particularité a son importance puisque la société se rémunère selon un principe de performance : la réalisation d’une vidéo est facturée 3.000 euros, avec une avance de 5.000 visualisations. Au-delà, le prix par visionnage est dégressif (de 0,60 euro à 0,10 euro au-delà de 100.000 vidéos vues).”

Objectifs pour l’avenir

Le fondateur de VideoMark vise la réalisation d’une centaine de vidéos et l’implantation chez “un grand nombre de marchands afin d’intéresser encore d’avantage les fabricants”.

Dès que la société sera définitivement mis sur les rails en France, Igor Schlumberger compte développer son concept pour d’autres marchés européens.

L’article dans son intégralité.