10 chiffres clés annoncés lors de la #TwitterAcademy

L’agence 909c était présente lors de la #TwitterAcademy ce matin, un événement organisé par Twitter pour les acteurs business, marques et prestataires. Deux experts de l’équipe Ads de l’agence ont fait le déplacement pour assister à cette conférence et réaliser un livetweet. Mickael et Maxime parlent du programme de la matinée :

« La première partie était focalisée sur les chiffres de l’utilisation de Twitter dans le monde et en France. Ensuite, Twitter a réalisé une présentation des nouvelles opportunités d’achats media. Pour terminer par plusieurs études de cas, très orientées sur le contenu, autour d’événements et des réactions des marques. »

10 chiffres clés annoncés ce matin par Twitter :

  • 45% des tweetos ont un diplôme universitaire, ils sont plus instruits que la moyenne
  • 1 tweeto sur 5 est décideur en entreprise, soit +120% par rapport à la population française
  • L’engagement sur les publicités Twitter est compris entre 3 et 4%
  • 47% des tweetos suivent des marques, 2/5 sont clients, 3/5 n’ont jamais arrêté de suivre une marque
  • 50% des tweetos suivent des marques pour des infos sur les nouveaux produits, 49% parce qu’ils aiment la marque.
  • 45% des tweetos arrêtent de suivre des marques parce que leurs tweets ne sont pas intéressants
  • 32% ont tweeté leur expérience d’achat positive d’une marque
  • 52% ont lu des tweets sur des recommandations concernant des marques
  • 69% tweetent sur une publicité qu’ils ont vu sur le réseau
  • 76% cherchent une marque ou un produit vu dans une publicité

Des chiffres qui ont été livetweetés sur le compte @909c ce matin, je vous invite à suivre ce compte en cliquant sur le bouton ci-dessous.


Et pour participer aux conversations sur Twitter, partagez cet article en cliquant sur cet autre bouton.