Interview : Agence Marketing Online

Vous connaissez surement l’agence Netbooster spécialisée dans le marketing online.

Le Journal du Net a réalisé une interview des co-dirigeants de Netbooster, P. Calmard et Ph. Seignol.

Netbooster agence

J’ai sélectionné les extraits phares :

C’est quoi votre positionnement et votre place aujourd’hui sur le marché ? Quelle est votre stratégie ?

En France, Netbooster Agency c’est 120 consultants motivés et spécialistes de la communication interactive. Notre objectif, c’est l’efficacité, dans une logique de communication durable, c’est-à-dire une approche qui, à la source, anticipe la dimension temporelle de la communication, de l’acquisition à la fidélisation.

Netbooster est-elle bien identifiée comme une agence de marketing interactif ou l’activité SEM/SEO a-t-elle encore plus de notoriété auprès des annonceurs ?

Vous avez raison : il y a un travail de communication à faire, notre organisation est encore très récente. Netbooster Agency est organisée autour d’un service commercial transversal, qui conçoit et met en oeuvre des dispositifs de marketing interactif intégrés. Deux pôles de compétences mettent en oeuvre nos recommandations : Timetobuy, qui regroupe tous les métiers de l’acquisition (search, média, e-mail, affiliation, etc.), et Profil One sur la fidélisation et les bases de données. Le tout est soutenu par un planning stratégique en amont et des technologies propriétaires en aval.

Comment voyez-vous l’évolution du marché publicitaire on line ?

Que du bon ! La croissance est toujours au rendez-vous. TNS indique une progression de 30 % sur le début 2008, et encore, il ne s’agit que d’e-pub, sans tenir compte des liens sponsorisés, de l’e-mailing, de l’affiliation…

Comment voyez-vous Netbooster dans cinq ans?

Notre ambition, c’est que Netbooster Agency soit l’une des agences de communication majeure de la prochaine décennie. Agence de communication au sens large… car le digital aura tout irrigué. A plus court terme, gagner des parts de marché, bien servir nos clients… et peut-être mieux communiquer, car il y a dans cette agence de vraies richesses en matière d’expertise et d’outils, et une énergie créative qu’on a du mal à faire connaître au-delà de nos clients.

 

L’interview dans son intégralité, c’est par ici.

Autre source d’information sur Netbooster : l’article de Neteco.