Livre : Les 60 Maximes du Référencement

Search

livre-60-maximes-referencement

Résumé du livre :

A travers 60 citations d’auteurs célèbres, ses “maximes”, l’auteur nous fait partager sa vision du référencement et nous montre comment optimiser son site web pour lui permettre d’accéder aux meilleures places dans les pages des résultats des moteurs de recherche, Google en tête.

Développant tous les aspects de la question avec pédagogie, méthode et une bonne dose d’humour, Maxime Grandchamp nous révèle les principaux secrets d’un référencement réussi, mais aussi toutes les erreurs à ne pas commettre et les fausses bonnes idées qu’on peut rencontrer parfois lorsqu’on cherche à se documenter sur les bonnes pratiques en ligne.

En savoir plus sur l’auteur et l’éditeur :

maxime-grandchampMaximes Grandchamp est un expert du marketing en ligne et du référencement. Il a créé plusieurs entreprises et dirige en ce moment la branche européenne de Trellian, société australienne spécialisée dans les solutions de référencement.

Les éditions de l’Alambic (» Distillateur de savoir» ) proposent une collection de livres spécialisés dans le management, l’expertise, les techniques liées à Internet. Redécouvrez ce livre sur Twitter et son usage professionnel. D’autres ouvrages sont en cours d’écriture et devraient être publiés très bientôt.

Un petit extrait du livre :

Il vaut mieux se tromper avec tout le monde que d’être intelligent tout seul. Marcel Achard, académicien.

Marcel Achard avait tort. Si vous cherchez à créer un site Internet durable, que ce soit parce que vous vendez des produits ou des services, ou parce que vous vivez de la publicité, il est crucial de ne pas dépendre de Google.
« Tout le monde » vous dit d’optimiser votre page pour Google. «Tout le monde» vous explique que les internautes recherchent tous sur Google. « Tout le monde » vous assène que si vous n’êtes pas bien placé dans Google vous ne pourrez pas réussir en ligne. C’est faux.
Ce « tout le monde » qui vous tient ces propos fait une erreur basique: ce « tout le monde » est en train de vous recommander de mettre tous vos oeufs dans le même panier.
En réalité, Google ne doit pas représenter plus de 50% de votre trafic.

Lire la suite de cet extrait.

Téléchargements gratuits :

Sommaire du livre

Préface de Sébastien Billard

Pages 22 et suivantes

Pages 107 et suivantes

Acheter le livre :

Disponible au prix de 22,90 euros, cet ouvrage est indispensable à tous les passionnés de référencement ! Comment acheter le livre ?.