Skip to content

Camille Jourdain

Marketing Digital, Social Media et Influence Marketing

  • Blog
    • Influenceur
    • Interviews
    • Chroniques
    • Livre
  • Contact

Comment segmenter avec Google Analytics ?

Camille Jourdain 20 février 2009

Google Analytics propose une fonctionnalité qui permet de resserrer le niveau de zoom sur un segment particulier de ses visiteurs. Explications des différents éléments de segmentation : Segmenter par source de trafic Objectif : Suivre … Lire Comment segmenter avec Google Analytics ? →

Le e-marketing en un schéma

Camille Jourdain 20 février 2009

Ce schéma fait le point sur tous les champs d’expertise du emarketing et leurs interactions : Explications de l’organisation du schéma : Au centre d’un projet web : L’analyse et le conseil. 1er niveau : … Lire Le e-marketing en un schéma →

Comment suivre sa réputation en ligne ?

Camille Jourdain 18 février 2009

La réputation en ligne est un enjeu majeur du web 2.0… On parlera d’e-reputation ! La notion d’identité numérique Commençons par la notion d’identité numérique, elle est constituée de “l’ensemble des contributions et des traces … Lire Comment suivre sa réputation en ligne ? →

Les français et les entrepreneurs

Camille Jourdain 18 février 2009

Qui n’a jamais rêver de se lancer et de créer son entreprise ? Vous avez surement déjà eu une idée de projet mais peut être pas la possibilité de l’exploiter et d’aller jusqu’au bout ! … Lire Les français et les entrepreneurs →

10 étapes pour bien se lancer dans le ecommerce

Camille Jourdain 15 février 2009

Pour terminer ce weekend, voici une présentation sur le lancement d’un site ecommerce. – Evaluer le potentiel – Créer l’entreprise – Ouvrir la boutique – Remplir les rayons – Séduire les clients – Instaurer la … Lire 10 étapes pour bien se lancer dans le ecommerce →

Optimiser le référencement des images pour les moteurs

Camille Jourdain 14 février 2009

Qui n’a jamais recherché une image sur Google ? Je pense que cette fonction est de plus en plus utilisée sur le moteur… La recherche d’image sur Google est une source de trafic alternative à … Lire Optimiser le référencement des images pour les moteurs →

Navigation des articles

← Autres articles
Nouveaux articles →

A propos

A propos de Camille Jourdain

Follow @camillejourdain Suivre sur LinkedIn

Livre

Livre Influence Marketing  Camille Jourdain

Certification Influence

Livre blanc Influence B2B

Adhérent UMICC

UMICC : Union des Métiers de l'Influence et des Créateurs de Contenu

Collectif d’influenceurs BtoB

La Brigade Du Web

Podcast

Podcast

Collectif créateurs contenu 100% humain

Human Substance

Partenaire Influence

Reech : solution Marketing Influence

Partenaires Formation

ISEG Lille ISCOM Lille

Partenaire Coworking

NOWCoworking

Partenaire Edition

Editions Kawa

Blogueurs amis

  • Annie Lichtner
  • Djivan Minassian
  • Emilie Marquois
  • Fabrice Frossard
  • Flavien Chantrel
  • Frédéric Cavazza
  • Frédéric Fougerat
  • Gregory Pouy
  • Ibrahim-Yves Amblard
  • Isabelle Mathieu
  • Sylvain Lembert
  • Valentin Blanchot
  • Valentin Richardot
  • Yann Gourvennec

Twitter Area

Follow @camillejourdain

Très fier d'être à nouveau ambassadeur de @VivaTech en 2025 avec @LaBrigadeDuWeb.
Pour l'occasion, je vous offre 20% de réduction sur l'achat de votre pass.
Code : CAMILLEJOURDAIN#CollaborationCommerciale #VivaTech pic.twitter.com/EN1JVQsawU

— Camille Jourdain (@camillejourdain) March 21, 2025

J’ai le plaisir de vous annoncer que je viens d'obtenir le Certificat de l'Influence Responsable de l'ARPP !
Oui, les créateurs de contenu BtoB sont aussi concernés. Je vous recommande fortement de le passer. #InfluenceResponsable #InfluenceMarketing #InfluenceBtoB pic.twitter.com/i8FiPDz7F4

— Camille Jourdain (@camillejourdain) September 13, 2023

Faut-il rejoindre le réseau social Bluesky ?
Les "pour" et les "contre" en une infographie.
Source : @NordNetOFFICIEL#SocialMedia #RéseauxSociaux #CM #Bluesky pic.twitter.com/QatJe3WDRb

— Camille Jourdain (@camillejourdain) January 10, 2025

Comment fonctionne l'algorithme de #Twitter et quelles sont les actions positives pour la visibilité ?
- Une réponse (boost de x1),
- Un retweet (boost de x20 par rapport à une réponse),
- Un like (boost de x30),
- Un ajout d'une image / vidéo (boost de x2),
- Être membre de…

— Camille Jourdain (@camillejourdain) April 4, 2023

Le livre « Influence Marketing - Strategies de marques avec les influenceurs » Édition 2, est disponible sur le salon @EMarketingParis.
Le stand des @Editions_Kawa (G72) est situé juste en face de la salle 7.
À tout de suite #EmarketingParis #InfluenceMarketing pic.twitter.com/XLcoCM8lML

— Camille Jourdain (@camillejourdain) March 28, 2023

Et si pour Noël je vous faisais gagner un exemplaire dédicacé du livre "#InfluenceMarketing - Stratégies des marques avec les #influenceurs" !?
Participez en likant ou retweetant, augmentez vos chances en commentant.
Tirage au sort le 25/12/22#Livre #Cadeau #JeuConcours pic.twitter.com/TwjJJVh7SD

— Camille Jourdain (@camillejourdain) December 19, 2022
Le blog de Camille Jourdain est fièrement propulsé par WordPress | Theme: themotion de Themeisle