Nous avons tous une signature email pour mettre en avant notre activité, nos coordonnées professionnels et nos profils sociaux. Mais savez-vous que certaines règles ont été imaginées en 1995 à propos de la signature email, … Lire Infographie : communiquer via sa signature email avec LetSignIt→
Twitter a récemment proposé une évolution importante concernant les images, je parle bien évidemment de l’affichage d’un aperçu sur son fil. En effet, vous n’avez plus besoin de cliquer sur les liens des images diffusées … Lire Etude : L’impact des images sur Twitter par Buffer→
Aujourd’hui commence la 5ème édition du StartupWeekend Lille à Euratechnologies, un événement de création de startups qui se déroule en 54h. Un weekend pendant lequel une centaine de participants, aux profils très variés, des marketeurs, des développeurs, … Lire Evénement : créer une startup en 54h pendant le StartupWeekend Lille→
SocialShare est un outil d’analyse des partages sur les réseaux sociaux lancé par Youseemii. Il donne un accès aux informations les plus importantes, aux actualités qui buzzent, aux tendances du web. SocialShare permet notamment de détecter les blogueurs et influenceurs qui parlent de ces informations et mesurer les retombées d’une opération de communication en analysant les partages sociaux.
Aujourd’hui, la plupart des marques intègrent les réseaux sociaux dans leur stratégie digitale globale, elles lancent par exemple, des campagnes de communication sur Twitter. Il est essentiel pour ces marques d’identifier les ambassadeurs, les tweetos qui vont relayer l’information et défendre la marque, c’est possible et facile avec SocialShare.
Grégory Jeandot de l’agence MarketingZ m’a contacté il y a quelques semaines pour participer à un livre blanc sur le digital. J’ai choisi d’écrire quelques lignes sur l’emailing et les réseaux sociaux pour expliquer la complémentarité de ces leviers et aussi mettre en avant mon expérience avec un acteur majeur de l’emailing, Mailjet.