Réalisée par l’agence motion design 2factory, cette très belle vidéo met en avant les tendances des réseaux sociaux pour 2014. J’ai décidé de citer ici 3 sites, présentés dans cette vidéo, qui ont déjà réussi … Lire Vidéo : les tendances des réseaux sociaux en 2014→
Aujourd’hui, les internautes sont de plus en plus mobiles, ces “mobinautes” utilisent leur téléphone portable et leur smartphone quotidiennement, notamment pour envoyer des SMS. Intéressons-nous à ce moyen de communication toujours fortement utilisé par les … Lire Infographie : le SMS marketing en France par la Start-up Primotexto→
Imaginée par Smart & Geek, une agence social media et mobile, cette infographie met en avant les résultats d’une étude réalisée auprès de 120 annonceurs avec Limelight Consulting, une société d’études et de conseil. Les … Lire Infographie : le Social Media, l’arme anti-crise ?→
Je vous présente les Ateliers du Webmarketing, un nouvel événement web qui se déroule toute la journée à la CCI de Lille, uniquement réservé aux professionnels, Chef d’entreprise, Créateur de startup, Directeur commercial et marketing, Community Manager… … Lire Evénement : Les Ateliers du Webmarketing à la CCI de Lille→
Quand Mounira Hamdi m’a proposé de participer à l’écriture d’un livre sur les bad buzz, je n’ai pas hésité longtemps car aujourd’hui, la gestion de ces “crises” sur les médias sociaux est devenue un enjeu important pour les marques. Ce livre répond aux principales problématiques liées aux bad buzz : Comment soigner son image et gérer une crise en ligne ? Comment la marque doit-elle réagir face aux propos virulents d’une communauté mécontente sur les médias sociaux ? Ecrit par Mounira Hamdi et Anthony Babkine, le livre est composé de parties théoriques, de cas pratiques et de témoignages d’experts de la communication et du digital.