Skip to content

Camille Jourdain

Marketing Digital, Social Media et Influence Marketing

  • Blog
    • Influenceur
    • Interviews
    • Chroniques
    • Livre
  • Contact

Evènement : Un Web Analytics Camp très social… #Lille

Camille Jourdain 4 mars 2011

Les 17 et 18 mars auront lieu les journées du contenu web.  “le contenu du web sera analysé sous l’angle de l’écriture, de la rédaction, du community management, de l’image, du référencement, du web analytics…”. … Lire Evènement : Un Web Analytics Camp très social… #Lille →

Etude : les amis de mes amis sont mes clients

Camille Jourdain 1 mars 2011

Une étude sur Facebook Vous souhaitez connaître les principaux chiffres autour de Facebook ? Comprendre l’intérêt des Fans pages pour les marques ? En savoir plus sur les motivations des fans ? Savoir comment améliorer … Lire Etude : les amis de mes amis sont mes clients →

Community Manager, qui es-tu ? Interview #14

Camille Jourdain 23 février 2011

LDLC est une boutique en ligne qui vend des ordinateurs et pièces pour PC. Le site est présent sur les réseaux. Comment ? Réponse avec Gilles, community manager pour LDLC. – Qui es-tu ? Bonjour … Lire Community Manager, qui es-tu ? Interview #14 →

Les blogeurs participent aux Restos du coeur !

Camille Jourdain 19 février 2011

Une opération de collecte dans les hypermarchés Les Restos du Cœur organisent une collecte les 4 et 5 mars dans tous les hypermarchés et supermarchés de France. Plus de 40 000 bénévoles se mobiliseront mais … Lire Les blogeurs participent aux Restos du coeur ! →

Community Manager, qui es-tu ? Interview #13

Camille Jourdain 18 février 2011

La SNCF est une entreprise très active sur les médias sociaux, Facebook, Twitter, blog, forum, tous les médias sociaux sont utilisés et bien utilisés… Je reçois aujourd’hui Yaelle, community manager pour Voyages-SNCF, les utilisateurs des … Lire Community Manager, qui es-tu ? Interview #13 →

Infographie : Les marques sur Facebook

Camille Jourdain 18 février 2011

Au programme de cette infographie, Facebook et ses utilisateurs en quelques points : – Le potentiel de cible : auprès de qui les marques communiquent-elles ? – La présence des marques : quelles sont celles … Lire Infographie : Les marques sur Facebook →

Navigation des articles

← Autres articles
Nouveaux articles →

A propos

A propos de Camille Jourdain

Follow @camillejourdain Suivre sur LinkedIn

Livre

Livre Influence Marketing  Camille Jourdain

Certification Influence

Livre blanc Influence B2B

Adhérent UMICC

UMICC : Union des Métiers de l'Influence et des Créateurs de Contenu

Collectif d’influenceurs BtoB

La Brigade Du Web

Podcast

Podcast

Collectif créateurs contenu 100% humain

Human Substance

Partenaire Influence

Reech : solution Marketing Influence

Partenaires Formation

ISEG Lille ISCOM Lille

Partenaire Coworking

NOWCoworking

Partenaire Edition

Editions Kawa

Blogueurs amis

  • Annie Lichtner
  • Djivan Minassian
  • Emilie Marquois
  • Fabrice Frossard
  • Flavien Chantrel
  • Frédéric Cavazza
  • Frédéric Fougerat
  • Gregory Pouy
  • Ibrahim-Yves Amblard
  • Isabelle Mathieu
  • Sylvain Lembert
  • Valentin Blanchot
  • Valentin Richardot
  • Yann Gourvennec

Twitter Area

Très fier d'être à nouveau ambassadeur de @VivaTech en 2025 avec @LaBrigadeDuWeb.
Pour l'occasion, je vous offre 20% de réduction sur l'achat de votre pass.
Code : CAMILLEJOURDAIN#CollaborationCommerciale #VivaTech pic.twitter.com/EN1JVQsawU

— Camille Jourdain (@camillejourdain) March 21, 2025
Follow @camillejourdain

J’ai le plaisir de vous annoncer que je viens d'obtenir le Certificat de l'Influence Responsable de l'ARPP !
Oui, les créateurs de contenu BtoB sont aussi concernés. Je vous recommande fortement de le passer. #InfluenceResponsable #InfluenceMarketing #InfluenceBtoB pic.twitter.com/i8FiPDz7F4

— Camille Jourdain (@camillejourdain) September 13, 2023

Faut-il rejoindre le réseau social Bluesky ?
Les "pour" et les "contre" en une infographie.
Source : @NordNetOFFICIEL#SocialMedia #RéseauxSociaux #CM #Bluesky pic.twitter.com/QatJe3WDRb

— Camille Jourdain (@camillejourdain) January 10, 2025

Comment fonctionne l'algorithme de #Twitter et quelles sont les actions positives pour la visibilité ?
- Une réponse (boost de x1),
- Un retweet (boost de x20 par rapport à une réponse),
- Un like (boost de x30),
- Un ajout d'une image / vidéo (boost de x2),
- Être membre de…

— Camille Jourdain (@camillejourdain) April 4, 2023

Le livre « Influence Marketing - Strategies de marques avec les influenceurs » Édition 2, est disponible sur le salon @EMarketingParis.
Le stand des @Editions_Kawa (G72) est situé juste en face de la salle 7.
À tout de suite #EmarketingParis #InfluenceMarketing pic.twitter.com/XLcoCM8lML

— Camille Jourdain (@camillejourdain) March 28, 2023

Et si pour Noël je vous faisais gagner un exemplaire dédicacé du livre "#InfluenceMarketing - Stratégies des marques avec les #influenceurs" !?
Participez en likant ou retweetant, augmentez vos chances en commentant.
Tirage au sort le 25/12/22#Livre #Cadeau #JeuConcours pic.twitter.com/TwjJJVh7SD

— Camille Jourdain (@camillejourdain) December 19, 2022
Le blog de Camille Jourdain est fièrement propulsé par WordPress | Theme: themotion de Themeisle