Skip to content

Camille Jourdain

Marketing Digital, Social Media et Influence Marketing

  • Blog
    • Influenceur
    • Interviews
    • Chroniques
    • Livre
  • Contact

Cas pratique Facebook : Oasis

Camille Jourdain 12 février 2011

Oasis est une marque qui bénéficie d’une forte notoriété et qui est très active sur le web. En misant sur Facebook, elle a compris l’intérêt du communautaire. La stratégie d’Oasis est clairement basée sur le … Lire Cas pratique Facebook : Oasis →

Astuce : animer un compte Twitter #2

Camille Jourdain 10 février 2011

Après vous avoir présenté une première astuce pour animer un compte Twitter, en voici une seconde qui, je l’espère, vous aidera à optimiser votre présence et vous permettra de mieux converser sur le réseau : … Lire Astuce : animer un compte Twitter #2 →

Infographie : Dans la tête du community manager

Camille Jourdain 6 février 2011

Le blog GetSatisfaction répertorie les 10 rôles que le Community Manager doit jouer. En bref, il se prend des coups avec le sourire; surveille la santé de sa communauté, sa satisfaction et son engagement; surveille … Lire Infographie : Dans la tête du community manager →

Astuce : animer un compte Twitter #1

Camille Jourdain 5 février 2011

Je lance aujourd’hui une série d’articles qui vous présentera des astuces pour animer un compte Twitter. Etre sur Twitter, c’est un bon début, comprendre l’intérêt du réseau, c’est important, savoir animer un compte Twitter, qu’il … Lire Astuce : animer un compte Twitter #1 →

Community Manager, qui es-tu ? Interview #12

Camille Jourdain 1 février 2011

Depuis quelques temps, j’avais vraiment envie de recueillir le témoignage du community manager d’un “gros” site e-commerce spécialisé. J’ai la chance de recevoir aujourd’hui Cédric Pitiot, community manager pour Leroy Merlin. Issue d’une formation centrée … Lire Community Manager, qui es-tu ? Interview #12 →

Cas pratique Facebook : Schweppes

Camille Jourdain 26 janvier 2011

Vous vous souvenez surement de Nicole Kidman sur la publicité Schweppes, après cette pub télé, la marque revient avec une “pub Facebook” très réussie. Celle-ci prend la forme d’une page Facebook et d’une application. Bien … Lire Cas pratique Facebook : Schweppes →

Navigation des articles

← Autres articles
Nouveaux articles →

A propos

A propos de Camille Jourdain

Follow @camillejourdain Suivre sur LinkedIn

Livre

Livre Influence Marketing  Camille Jourdain

Certification Influence

Livre blanc Influence B2B

Adhérent UMICC

UMICC : Union des Métiers de l'Influence et des Créateurs de Contenu

Collectif d’influenceurs BtoB

La Brigade Du Web

Podcast

Podcast

Collectif créateurs contenu 100% humain

Human Substance

Partenaire Influence

Reech : solution Marketing Influence

Partenaires Formation

ISEG Lille ISCOM Lille

Partenaire Coworking

NOWCoworking

Partenaire Edition

Editions Kawa

Blogueurs amis

  • Annie Lichtner
  • Djivan Minassian
  • Emilie Marquois
  • Fabrice Frossard
  • Flavien Chantrel
  • Frédéric Cavazza
  • Frédéric Fougerat
  • Gregory Pouy
  • Ibrahim-Yves Amblard
  • Isabelle Mathieu
  • Sylvain Lembert
  • Valentin Blanchot
  • Valentin Richardot
  • Yann Gourvennec

Twitter Area

Très fier d'être à nouveau ambassadeur de @VivaTech en 2025 avec @LaBrigadeDuWeb.
Pour l'occasion, je vous offre 20% de réduction sur l'achat de votre pass.
Code : CAMILLEJOURDAIN#CollaborationCommerciale #VivaTech pic.twitter.com/EN1JVQsawU

— Camille Jourdain (@camillejourdain) March 21, 2025
Follow @camillejourdain

J’ai le plaisir de vous annoncer que je viens d'obtenir le Certificat de l'Influence Responsable de l'ARPP !
Oui, les créateurs de contenu BtoB sont aussi concernés. Je vous recommande fortement de le passer. #InfluenceResponsable #InfluenceMarketing #InfluenceBtoB pic.twitter.com/i8FiPDz7F4

— Camille Jourdain (@camillejourdain) September 13, 2023

Faut-il rejoindre le réseau social Bluesky ?
Les "pour" et les "contre" en une infographie.
Source : @NordNetOFFICIEL#SocialMedia #RéseauxSociaux #CM #Bluesky pic.twitter.com/QatJe3WDRb

— Camille Jourdain (@camillejourdain) January 10, 2025

Comment fonctionne l'algorithme de #Twitter et quelles sont les actions positives pour la visibilité ?
- Une réponse (boost de x1),
- Un retweet (boost de x20 par rapport à une réponse),
- Un like (boost de x30),
- Un ajout d'une image / vidéo (boost de x2),
- Être membre de…

— Camille Jourdain (@camillejourdain) April 4, 2023

Le livre « Influence Marketing - Strategies de marques avec les influenceurs » Édition 2, est disponible sur le salon @EMarketingParis.
Le stand des @Editions_Kawa (G72) est situé juste en face de la salle 7.
À tout de suite #EmarketingParis #InfluenceMarketing pic.twitter.com/XLcoCM8lML

— Camille Jourdain (@camillejourdain) March 28, 2023

Et si pour Noël je vous faisais gagner un exemplaire dédicacé du livre "#InfluenceMarketing - Stratégies des marques avec les #influenceurs" !?
Participez en likant ou retweetant, augmentez vos chances en commentant.
Tirage au sort le 25/12/22#Livre #Cadeau #JeuConcours pic.twitter.com/TwjJJVh7SD

— Camille Jourdain (@camillejourdain) December 19, 2022
Le blog de Camille Jourdain est fièrement propulsé par WordPress | Theme: themotion de Themeisle