Un réseau social pour promouvoir et vendre ses compétences gratuitement

Annonces, services, cours sont sur Skilto, le réseau du savoir-faire.

Skilto, c’est quoi ?

Ce site est un annuaire gratuit, avec toutes les fonctionnalités classiques mais il a un pouvoir de recommandation d’un réseau social, et ce dernier point fait réellement la différence…

Le principe :

Soit vous trouverez des spécialistes près de chez vous dans de nombreux domaines, cours particuliers, artisans, transports, informatique, communication et marketing, droit et finance, animaux…
Soit vous pourrez proposer vos talents afin de vous faire connaître et gagner de l’argent !

Son origine :

De l’anglais “Skill To” qui veut dire : Avoir de l’aptitude !
Skilto.fr est la version française de Skilto.be, lancé en janvier 2009 par Samuel et Michael Devyver, 2 frères entrepreneurs belges….

Plus d’explications sur le fonctionnement…

1ère étape : Se créer un profil pour être visible sur Internet et trouver des clients potentiels dans notre région.

2ème étape : L’utilisateur doit choisir sa catégorie.

Les catégories disponibles :

– Particuliers (bénévole, étudiant, amateur)
– Professionnel (freelance, PME, etc.)
– « Grande Entreprise »

3ème étape : Définir son offre parmi les 300 types de services proposés

4ème étape : Renseigner ses informations de contact, son expérience professionnelle et diplômes, ses habitudes de travail, son numéro de téléphone et son identifiant Skype pour permettre à ses futures clients de le contacter sans intermédiaire.

Une plateforme communautaire et interactive

Skilto permet à l’utilisateur de synchroniser son profil avec son identité Facebook, MySpace, Twitter, Google… Le site lui indique quels amis parmi ces réseaux sont aussi membres de Skilto.

De plus, pour dynamiser son profil, l’utilisateur peut ajouter des contenus multimédia (photos/vidéos) et des liens vers d’autres sites comme son blog ou son profil Twitter.

Quelques mots du fondateur

« Skilto.fr utilise la puissance des réseaux sociaux pour élever l’annuaire au rang de communauté », explique Samuel Devyver, co-fondateur de Skilto.fr. « En réunissant tous les types de services sur une même plateforme permettant de valoriser son expertise et de reproduire le bouche-à-oreille, nous créons le premier réseau du savoir-faire. Il est désormais possible, en quelques clics, de trouver un spécialiste ou de proposer ses compétences, sans intermédiaire et gratuitement. »

La gratuité du site

Notez que le site est accessible gratuitement mais les particuliers et professionnels ont la possibilité de créer un compte Skilto Premium (15€ par mois, ou 9,99€ par mois pour un engagement d’un an) pour être mis en évidence et avoir accès aux notifications en temps réel par SMS (lors d’une nouvelle demande). Les grandes entreprises, avec plusieurs profils pour chacune de leurs enseignes, doivent souscrire un abonnement Skilto Premium.

Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction pour un compte Premium (12mois  au prix de 6 mois), il suffit de me demander un code promotionnel…

Skilto, à quoi ça ressemble ?

reseau-social-skilto