Social Media : What’s Up Social, un événement virtuel avec Agorapulse

Vous avez certainement entendu parler de “What’s Up Social”, un événement organisé par Agorapulse les 14 et 15 octobre autour de l’écosystème Social Media. À l’occasion de cette seconde édition, vous pourrez suivre 18 webinars animés par des experts qui travaillent en agence, chez l’annonceur ou en indépendant. Les principales plateformes seront également représentées, des responsables de Facebook et du désormais incontournable TikTok seront notamment de la partie.

Ces professionnels partageront leurs bonnes pratiques et donneront des conseils liés aux réseaux sociaux. 4 grands sujets seront abordés : “Les stratégies qui marchent”, “Creative Content”, “Social Ads et Data” ou encore “Nouveaux usages et futur du Social Media”. Ils analyseront des stratégies d’acquisition et partenariats qui marchent, décortiqueront le sujet des contenus audio, photo ou vidéo, parleront de ecommerce, de ROI ou de data, mettront en avant les nouveaux usages et iront jusqu’à se projeter sur des leviers tendances comme l’influence marketing ou le social selling.

  • Pourquoi Agorapulse organise un événement de ce type ?

Loïc Souvignet nous répond : “La principale raison pour laquelle nous organisons What’s Up Social, c’est de partager avec le plus grand nombre des points de vue, des techniques, et de la prospective autour des réseaux sociaux, facilement intégrables à vos réflexions et à vos stratégies. C’est pourquoi nous avons voulu cet évènement en ligne, accessible partout et pour tous gratuitement. Et si vous n’êtes pas disponibles ces jours-là, pas de souci, les replays seront disponibles jusqu’à la fin de l’année !“

  • Les 3 webinars à suivre sans hésiter

Si les Social Ads et la Data sont des sujets qui vous attirent, je vous invite à suivre le webinar de TikTok avec Arnaud Cabanis, Managing Director, Global Business Solutions et Florent Vigneron, Agency Partnerships Manager. Une intervention intitulée : “En organique ou via les publicités, comment vous lancer sur TikTok ?”. Voilà de quoi vous donner envie de vous inscrire, c’est gratuit et c’est par ici.

Si le format audio et le podcast vous intéressent, suivez le webinar de l’agence lyonnaise Supernatifs. Ce sont les créateurs du ““Le Super Daily”, le fameux podcast sur le Social Media. Thibault Tourvieille de Labrouhe, son Directeur et Adjan Chelil, son Social Media Manager, parleront de ce format tendance en visio. Une intervention intitulée : “Le podcast : arme ultime pour nourrir sa stratégie social media”. Inscrivez-vous là.

Si l’influence marketing est un levier qui, comme moi, vous passionne, suivez l’intervention d’Anthony Rochand intitulée : “Intégrer les leaders d’opinion dans une stratégie social media”. Je ne vous présente plus Anthony, un Consultant, Formateur qui est aujourd’hui référent dans la sphère du digital. Il parlera de leur intégration dans une stratégie de communication d’influence. Voilà un sujet qui devrait vous plaire, je suis certain que vous allez vous inscrire.

À suivre également, Stéphanie Laporte de l’agence OTTA, Danilo Duchesnes de DHS Digital, Sophie Gironi de Les assiettes de Sophie, Hanna Savarin de PlayPlay, Justine Roy Influenceuse Fitness et Lifestyle, Chedjou Kamdem de Histoires de CM, Claire Ringot de Ban The Banner, Ludovic Silva et Camille Lemesle de iProspect, Jean-Michel Onillon de Intuiti, Etiene Henry de la Ville d’Angers, Amélie Pean Hegyi de Facebook. Découvrez la liste complète des intervenants et leur fonction sur le site de What’s Up Social.

  • Mon intervention en influence

Pour ma part, je parlerai de mon sujet de prédilection: l’Influence Marketing, merci en passant à l’équipe d’Agorapulse pour la sollicitation. Intitulé” “Les clés de l’Influence Marketing en 2020”, ce webinar mettra en avant les tendances actuelles du secteur et je ferai en sorte de me projeter pour imaginer les futures tendances de l’influence.

Au programme : Qu’est-ce que l’Influence Marketing ? Quels types de partenariats choisir en 2020 ? Sur quels formats de contenus miser et quelles plateformes envisager ? En quoi le secteur se professionnalise ? Comment être transparent vis à vis des partenariats ? Quels sont les KPIs de l’influence et comment mesurer son ROI ? Quelles sont les spécificités de l’influence en BtoB ? Quelles tendances vont émerger l’année prochaine ?

Focus sur le BtoB. Twitter étant la plateforme phare de l’influence BtoB, celle que j’utilise le plus, je vous en parlerai en m’appuyant notamment sur mon expérience avec La Brigade Du Web. Il me semble utile de présenter les enjeux liés aux prises de parole de ces influenceurs, les valeurs et types de partenariats appréciés dans le secteur, les campagnes particulièrement performantes destinées aux entreprises et les prochains défis à relever en BtoB.

Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà vous inscrire sur le site de l’événement et rendez-vous le 15 octobre à 11h. Suivez aussi les échanges autour de l’événement sur Twitter via le hashtag #WhatsUpSocial.