Evénement : Un Speed Dating pour les marques et les prestataires – les Digilinx Dating

Hervé Bloch, fondateur de la société Digilinx, organise depuis quelques mois les Digilinx Dating, un service basé sur le fameux Speed Dating à l’origine de nombreuses rencontres amoureuses.

Aujourd’hui, le concept est adapté et transposé au monde professionnel, 7 annonceurs rencontrent 7 prestataires référents du marketing digital sur différentes thématiques : acquérir du trafic, booster ses ventes en ligne, fidéliser ses clients et monétiser son audience.

Et le concept marche fort ! Chaque mois, autour d’une coupe de Champagne et de petits-fours, de nombreux acteurs se rencontrent et ont 10 minutes pour convaincre… Les prestataires sont satisfaits de rencontrer en aussi peu de temps des décideurs qui ont des vrais projets avec des budgets alloués, des besoins clairement exprimés et des échéances définies. Les annonceurs sont ravis de rencontrer des interlocuteurs cibles pour leurs projets et emblématiques avec un temps court pour décider de revoir ou non le prestataire.

Des chiffres sur les Digilinx Dating :

  • 2/3 : un annonceur valide deux tiers des prestataires qu’il rencontre
  • 1/2  : un annonceur finalise des deals avec la moitié des prestataires

Quelques mots du fondateur, Hervé Bloch.

Certes, il y a des similitudes entre les rencontres amoureuses et les rencontres professionnelles, mais pour ces dernières rien ne doit être le fait du hasard. Il faut en amont des rencontres matcher au mieux les besoins des annonceurs avec les offres des prestataires.

Le matching repose donc sur un questionnaire détaillé, véritable clé de voute du concept.

Lors des premières éditions, des grands comptes (Orange, Axa, Vivendi), des « pure player » internet (Voyages-Sncf, Easyvoyage, Groupon, Betclic, Locasun, Gamoniac), des sociétés multicanales (Armand Thierry, Dakotabox, Gibert Joseph) et des sites communautaires (Ma-Residence.fr, Argus des Montres, KizzTV et Officiel des Paris en Ligne) ont participé…

Quelques mots d’un représentant d’une marque, Nicolas Ruchon, Responsable Emailing Distributeur chez Orange France.

Dans une sempiternelle course de vitesse dans le monde des affaires, il est important de viser juste et de ne pas perdre de temps avec des prestataires non pertinents pour orchestrer et mettre en musique nos différents projets.

Les Digilinx Datings favorisent clairement ce gain de temps et donc cette efficacité business.

Comment participer aux Digilinx Dating ?

Vous êtes intéressés ? La prochaine édition se déroulera le mercredi 23 novembre à Paris. Inscrivez-vous ici pour assister à ce Digilinx Dating, vous allez devoir répondre au questionnaire précédemment cité.

Hervé me parle de sa volonté d’organiser des Digilinx Dating en province, alors une édition dans le Nord très bientôt ? Qui est intéressé ?

Le Making-of

Découvrez le making-of de la première édition.