Les interviews : stratégies de marques et petites entreprises sur Twitter

Ils utilisent Twitter pour développer leur business, pourquoi et comment ?

Interview #1 : Sébastien Turbey

“Pourquoi utilisez-vous Twitter ? Est-ce qu’une entreprise, surtout de petite taille, pourrait aujourd’hui vivre sans Twitter ? Je me pose souvent la question et très honnêtement, je ne pense pas. Twitter me sert pour tout : j’y fait ma veille concurrentielle, ma veille technologique, j’ai un robot très discret qu’un client devenu ami m’a créé depuis que Google indexe les tweets, et qui peut sans doute me faire gagner quelques points en référencement… Je diffuse les articles du blog, les codes de promotion, et comme je l’ai dit je peux discuter et apporter de l’aide à mes clients.”

Lire la suite de l’interview de Sébastien Turbey

Interview #2 : Severine Faurax

“Pourquoi utilisez-vous Twitter ? Pour Alerti une présence régulière et contributive sur twitter est essentielle tant pour maintenir un lien de proximité avec nos utilisateurs, que pour lier de nouveaux contacts, développer notre notoriété et gérer notre réputation en ligne.  Ainsi, Twitter nous permet de pouvoir converser avec nos utilisateurs en temps réel, de répondre aux questions et attentes, d’être à l’écoute de la communauté et en proximité avec ses interrogations, de nous faire connaître auprès d’utilisateurs potentiels du service, d’informer sur les nouveautés et la vie du service en général, d’être en veille sur les thèmes de l’eRéputation et des activités connexes à la gestion de l’image, de partager des publications qui nous semblent pertinentes pour notre communauté.”

Lire la suite de l’interview de Severine Faurax

Interview #3 : Joël Chaudy

“Pourquoi utilisez-vous Twitter ? Je vis au rythme de Twitter car Docteur Tweety dépend de Twitter et je passe beaucoup de temps à développer et faire évoluer Docteur Tweety. J’utilise Twitter au travers de mon compte @joelchaudy car j’apprécie l’instantanéité de l’information, le richesse des partages et le sociabilisation du réseau. J’utilise Twitter aussi pour pouvoir bien conseiller et donner les bonnes recommandations à mes clients en matière de stratégie d’e-Réputation. J’anime aussi des comptes Twitter d’entreprises et je forme des community managers à Twitter.”

Lire la suite de l’interview de Joël Chaudy

Interview #4 : Céline Albarracin

“Pourquoi utilisez-vous Twitter ? A la base, je me suis inscrite à titre personnel avec @OnlyLili. Je m’en servais pour y tweeter ma vie essentiellement et pour échanger avec les gens. Puis au fur et à mesure du temps, j’ai découvert que ce réseau était vraiment utile pour connaître l’information en temps réel. Depuis mon stage, j’y mesure toute l’ampleur et je suis totalement persuadée que c’est en plus un très bon outil pour gérer son e-réputation et développer sa notoriété. Du coup, à chacun de mes projets, j’ai crée un compte Twitter associé. C’est ainsi que suite à l’ouverture de ma boutique de lingerie, le compte @DessousDeLili à vu le jour.

Lire la suite de l’interview de Céline Albarracin

D’autres interviews seront publiés dans les jours qui arrivent…