Le salon E-marketing Paris 2010, c’est demain !

Parce que ce salon est un événement majeur pour tous les acteurs du web et parce que j’y serais présent (Si vous souhaitez me rencontrer, contactez moi), j’ai décidé de publier ce petit article…

Le salon E-marketing Paris, c’est quoi ?

Organisé par E-Business Events, le salon E-marketing est un lieu de rencontre incontournable pour tous les professionnels du secteur :

– Plus de 500 experts du web, 200 exposants, 250 conférenciers, des formations ciblées …

– De nombreux domaines abordés : Affiliation, Référencement, Liens sponsorisés, E-Mailing, Vidéo marketing, Réseaux sociaux, Marketing comportemental, Mobile marketing

– Des grandes entreprises : Renault, Orange, GMF, ChateauOnLine, Pixmania, 1001 listes, Club Med, Rossignol, 123famille, Altran, IDTGV, SFR, AUFEMININ, FNAC, DELL… FACEBOOK !!!

– Des Emarketing Awards qui récompensent chaque année les meilleures innovations dans le domaine du marketing digital, le Président du jury sera cette année Marc Simoncini, fondateur de MEETIC. Notez qu’un prix sera décerné cette année pour la meilleure création e-marketing, grâce à un vote du public. Le vote sera organisé en partenariat avec Netetudes, sur www.emarketingawards.fr.

« Nous sommes très surpris par la diversité des dossiers reçus, à la fois qualitatifs, créatifs et innovants. Les spécialistes, qu’il s’agisse des business angels ou de la presse, savent qu’ils trouveront dans la sélection des E-MARKETING AWARDS toutes les promesses du marché pour 2010 », indique Alain Laidet, commissaire général du Forum E-MARKETING PARIS.

Interview d’un responsable du salon :

« Sans surprise, la palme revient aux réseaux sociaux et à l’e-réputation, indique Pascal Sagnol, responsable des conférences de E-BUSINESS EVENTS. Les questions de l’optimisation technique d’un site web et du e-marketing multicanal suivent, avec en bonne place les thématiques sur le référencement, toujours incontournable.

Le e-mailing, pilier traditionnel du e-marketing, est aujourd’hui définitivement ancré dans les pratiques : avec quatre sessions, il se maintient lui aussi dans les dix premiers thèmes de prédilection des visiteurs ».

Les tendances 2010 :

– Les réseaux sociaux et le « social shopping » sont à l’honneur ! De nouvelles pratiques de diffusion et de transmission de l’information apparaissent : gestion en temps réel et maîtrisée par les annonceurs (e-réputation), ou non (communautés d’internautes).

– Le mobile : Les applications mobiles sont intégrées dans les stratégies e-marketing, notamment avec la percée de la géolocalisation.

– Le cashback : Associé aux réseaux sociaux, il est à la mode ! On assiste à des associations et des collaborations innovantes, c’est un phénomène d’adaptation permanente entre les outils pour en créer de nouveaux. L’offre s’adapte à la demande et parfois même la devance.

– L’efficacité et la rentabilité des outils e-marketing deviennent essentielles. E-mailing, affiliation ou référencement ont pris en compte les données comportementales des internautes.

Visiter le salon Emarketing 2010 :

Pour recevoir un badge d’accès, rendez-vous sur emarketingparis.com/2010/.

Adresse et horaires :

Palais des Congrès – Paris : 2, Place Porte Maillot, 75017 PARIS

Mardi 26 janvier : 8h30 – 18h30
Mercredi 27 janvier : 8h30 – 18h