Livre blanc : « Convertir les clics en profits » par Google

Google propose un certains nombres d’outils pour optimiser ses campagnes Adwords, obtenir de bons résultats et améliorer la rentabilité des campagnes en ligne. Il met à disposition des internautes un livre blanc qui présente ces différents outils  : Google Insights, Optimiseur de conversion, Analytics, Optimiseur de site.

Vous trouverez dans ce guide des conseils, des explications détaillées et des cas pratiques pour chaque outil.

J’utilise ces outils à titre personnel et dans le cadre de mon travail, c’est pourquoi je peux vous dire qu’ils sont très puissants. Si vous ne les connaissez pas, testez-les, vous ne serez pas déçus…

Présentation rapide des outils Google :

Google Tendances des recherches : qui permet d’accéder aux tendances des recherches sur Google en fonction de la région et de la saison.
www.google.fr/insights/search

Google AdWords : Optimiseur de conversion qui permet de gérer des enchères basées sur les conversions
www.google.fr/optimiseurdeconversion

Google Analytics : qui permet la création de rapports avancés sur les sites Web et le ROI
www.google.fr/analytics

Optimiseur de site : qui est l’outil de test et d’optimisation de sites Web
www.google.fr/websiteoptimizer

« Les cinq outils gratuits décrits dans les pages suivantes vous permettent d’accroître vos profits en ligne grâce au suivi des résultats et à la mise en place d’améliorations concurrentielles. » précise l’équipe Google Adwords.

J’ai sélectionné un extrait du livre pour vous :

Google Tendances des recherches offre un aperçu en temps réel des recherches que les internautes effectuent sur Google.

Objectif 1 -> Identifier les tendances émergentes : découvrez ce que recherchent vos clients et soyez prêt à répondre aux nouveaux comportements ou aux tendances des recherches saisonnières.

Objectif 2 -> Anticiper la demande : anticipez la demande concernant vos produits et services en vous appuyant sur l’historique des tendances des recherches identifiées pour votre secteur. Vous pourrez ainsi établir votre budget et organiser l’activité de votre entreprise en conséquence.

Objectif 3 -> Répartition géographique : sachez où trouver vos clients. Observez la répartition du volume des recherches dans les différentes villes et zones géographiques. Ciblez ensuite géographiquement vos campagnes et vos budgets sur les zones où se trouvent les clients.

Télécharger le livre blanc

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